Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

40 raisons de regarder la télé cet automne

Partager
Photo portrait de Emmanuelle Plante

Emmanuelle Plante

2024-08-31T04:00:00Z
2024-09-03T14:10:45Z
Partager

C’est la rentrée pour tout le monde et la télévision ne fait pas exception. Comme d’habitude, l’automne s’annonce riche sur les quatre chaînes généralistes.

• À lire aussi: Fabienne contre Fabienne le lundi soir, Les Armes et Dumas joueront à la même heure

• À lire aussi: Voici quand recommencent vos émissions de variétés cet automne

En fiction, on attend des retours avec impatience pour décrocher du boulot et retrouver des personnages aimés, mais malmenés. Quelques nouveautés intrigantes s’ajoutent au lot.

Au rang des émissions de variétés, des concours et des téléréalités, nous ne serons pas trop déstabilisés. On va renouer avec des franchises à succès et se laisser séduire par quelques concepts nouveaux qui ont réussi à se glisser dans les grilles.

Bref, une programmation diversifiée et bien garnie pour reprendre nos routines télé. 

Fictions

Indéfendable

Karl Jessy
Karl Jessy

La quotidienne légale nous a laissés sur un gros punch au printemps dernier avec l’explosion de la voiture de Me Legrand dans laquelle Me Inès Saïd prenait aussi place. Si lui a joué avec le feu dans des affaires croches, la jeune avocate avait une brillante carrière devant elle. Tous sont sous le choc. Ça brasse beaucoup au cabinet Lapointe & MacDonald. Me Lapointe (Michel Laperrière) est malade et doit subir une importante intervention. Marianne (Anne-Élisabeth Bossé) a décidé de quitter la défense pour poursuivre sa carrière dans le camp de la Couronne. Elle devra d’ailleurs faire face à Léo (Sébastien Delorme) dans un important procès.

Publicité

Du lundi au jeudi 19 h
Dès le 9 septembre à TVA

• À lire aussi: Naïla Louidort donne des détails sur son nouveau personnage dans Indéfendable

Stat

Radio-Canada
Radio-Canada

La vie des employés de Saint-Vincent est complètement bouleversée. Un diagnostic est tombé sur Isabelle (Geneviève Schmidt) : cancer du sein agressif. Pascal (Normand D’Amour) va tout faire pour qu’elle s’en sorte. Philippe (Patrick Labbé) a été victime d’un attentat. Est-ce la famille Dumont ? Y a-t-il eu une victime collatérale ? Marc-Olivier (Anglesh Major) se fait harceler de plus belle par Clémence. Jusqu’où ira-t-elle ? Et qu’en est-il de Jacob (Lou-Pascal Tremblay) qui a avoué à Emmanuelle (Suzanne Clément) être responsable de la mort de son mari ? Une mort accidentelle, mais qu’il a gardée secrète tout ce temps la voyant se démener pour en trouver la cause. Tout ça sans négliger les nombreux patients qui continuent de se ruer à l’urgence.

Du lundi au jeudi 19 h
Dès le 9 septembre sur ICI Télé

• À lire aussi: David La Haye donne des détails sur son retour dans «STAT»

C’est comme ça que je t’aime

Éric Myre
Éric Myre

Troisième saison de cette savoureuse série. Nous sommes à l’été 1976, année olympique. Les enfants sont au camp. Les Delisle et les Paquette se retrouvent dans un contexte où le sexisme monte en flèche et le crime organisé de Montréal élargit son emprise. Huguette (Marilyn Castonguay) doit réagir et retomber sur ses pattes pour sauver son honneur... et celui des femmes. Elle s’embarque dans une ultime mission avec Gaétan (François Létourneau), Serge (Patrice Robitaille), Micheline (Karine Gonthier-Hyndman) et Marie-Josée (Sophie Desmarais) vers la grande ville pour défendre son titre de plus grande criminelle du Québec. Une quête vénérable, non sans embûche, parsemée de petites et de grandes trahisons.

Publicité

Mercredi 21 h
Dès le 11 septembre sur ICI Télé

Alertes

Eve B. Lavoie
Eve B. Lavoie

Nous sommes impatients de voir si la capitaine Duquette (Sophie Prégent) dont l’état est critique va s’en sortir. Chose certaine, un nouveau capitaine, Roméo Goulet (Jean-Michel Anctil) prend la tête de l’escouade Cerbère. La première enquête se penche sur la disparition d’une jeune ballerine qui met en lumière les pratiques étranges de l’école de ballet. Lily-Rose (Mylène St-Sauveur) et Renaud (Frédéric Pierre) devront prendre une décision concernant leur avenir alors que Dominic (Charles-Alexandre Dubé) et Pénélope (Catherine Bérubé) feront face à un choix difficile. Guillaume (Danny Gilmore) va par ailleurs renouer avec son père. Ça brasse autant au poste que dans la vie des enquêteurs.

Lundi 21 h
Dès le 9 septembre à TVA

• À lire aussi: Frédéric Pierre dévoile l'élément de costume qu'il veut garder de son personnage dans «Alertes»

Sorcières

Eva Maude TC
Eva Maude TC

On cherche toujours Fred (Maxime Genois), Marie-Ève (Marie-Claude Guérin) et Clovis. Le lieutenant Bastarache et l’agent Roy en ont plein les bras avec l’enquête sur l’abandon du bébé. Joe (Céline Bonnier) poursuit ses recherches pour retrouver des gens liés à la commune. Elle en parle davantage à ses sœurs. Le couple de Beth (Marie-Joanne Boucher) éclate. Agnès (Noémie O’Farrell) vit à la fois un deuil et une rupture. Toutes sont animées par un renouveau qui repose sur leur passé. À Sainte-Piété, Véronique (Julie Roussel), la mairesse, n’en mène pas large ayant trop longtemps enfoui des mensonges au sujet de la secte.

Publicité

Mardi 20 h
Dès le 10 septembre à TVA

• À lire aussi: Un des personnages importants de Sorcières sera menacé de mort

Les Armes

Karl Jessy
Karl Jessy

Une nouvelle série qui nous plonge dans l’univers méconnu des Forces armées canadiennes. En plein entraînement d’un commando secret, un soldat d’élite meurt subitement. On ne veut pas que l’affaire s’ébruite. L’officier Savard (Vincent-Guillaume--- Otis) est parachuté à la tête de l’entité. Militaire intègre, il est confronté à la façon de faire peu orthodoxe du colonel Craig (François Papineau) qui l’a mis en poste et qui dirige toujours l’opération secrète. Une policière militaire, Kim Falardeau (Ève Landry), a aussi des doutes sur cette opération et sur ce décès dont personne ne peut parler.

Lundi 20 h
Dès le 9 septembre à TVA

• À lire aussi: Les Armes: les nouvelles images de la série vous tiendront en haleine

Doute raisonnable

Éric Myre
Éric Myre

En ce début de 4e saison, demandons-nous d’abord si Alice (Julie Perreault) est entre bonnes mains avec Rémy (Pierre-Yves Cardinal) qui semble avoir les réflexes de l’agresseur de son adolescence. Fred (Marc-André Grondin) n’est jamais loin, mais cette amitié pourrait occasionner des tensions dans leur relation de travail. Au GICCS, Charline (Gabrielle Poulain B.) prend du galon et infiltre un centre de santé et de soins spirituels aux pratiques louches. Il sera aussi question d’une initiation au hockey qui a mal tourné. Une autre enquête aura lieu au sein d’un organisme de charité où la domination sera une motivation. Les enquêteurs du GICCS devront aussi travailler sur une délicate affaire d’inceste entre frères et sur un cas de cyberintimidation dans une école secondaire.

Publicité

Lundi 21 h
Dès le 9 septembre sur ICI Télé

• À lire aussi: Faites la connaissance de la nouvelle enquêtrice qui s’ajoute à Doute raisonnable

Le temps des framboises

TVA
TVA

Les projets pour la ferme ne ralentissent pas dans cette 2e saison. Avec l’aide de Denis (Paul Doucet), Elisabeth (Sandrine Bisson) met sur pied une serre. Un investissement de plusieurs millions qui ramène des travailleurs étrangers plus tôt dans la saison. Elisabeth appréhende le retour de Francisco (Edison Ruiz). Leur attirance est plus palpable que jamais ce qui occasionne de la tension dans le groupe de travailleurs. Chaque membre de la famille Conley fait face à des défis personnels. Martha (Micheline Lanctôt) conserve de vieilles rancœurs. Mais tous s’entendent sur l’importance d’une ferme prospère même s’il faut se battre pour faire changer des règles.

Mercredi 20 h
Dès le 11 septembre à TVA

• À lire aussi: Voici pourquoi François Legault recommande la série «Le temps des framboises»

À cœur battant

Éric Myre
Éric Myre

Ultime saison de cette série qui traite adroitement de violence, de ses conséquences, des moyens pris pour la prévenir ou pour se sortir d’un cercle infernal. D’abord, rappelons que Christophe (Roy Dupuis) s’est fait tirer dessus. Ça provoque chez lui le désir de comprendre l’agression dont il a été victime enfant. Son frère Patrick (Jean-Nicolas Verreault) magouille toujours. Christophe en fera-t-il les frais ? En tout cas, Roxanne (Catherine Paquin-Béchard) se retrouve dans un cycle de violence, elle qui en connaît pourtant les rouages. Hervé (Marc Messier) cherche toujours à obtenir le pardon de sa fille, mais Gabrielle (Eve Landry) ne veut rien savoir. Elle avoue toutefois qu’elle ne va pas bien. Le psychoéducateur et l’avocate réussiront-ils à affronter et surmonter leurs vulnérabilités ?

Publicité

Mardi 20 h
Dès le 10 septembre sur ICI Télé

• À lire aussi: Voyez les premières images de l’ultime saison d’À cœur battant

Marco Lachance

Photo fournie par Bell Media
Photo fournie par Bell Media

Cette comédie de et avec Michel Charette suit le destin de Marco Lachance, un homme qui devait devenir une vedette de la chanson après avoir remporté un concours avec son groupe, mais qui, 25 ans plus tard, est employé aux plaintes d’une entreprise d’électroménagers. Père monoparental, il vit modestement dans un bungalow qu’il partage avec sa mère. Le temps a passé et son rêve lui a échappé laissant place au quotidien. Mais qu’à cela ne tienne, il n’est jamais trop tard pour s’accomplir. Éternel optimiste, il compte remettre sa carrière musicale sur les rails. Marco, le gars ordinaire, aspire à partir pour la gloire !

Mercredi 20 h
Dès le 11 septembre à Noovo

• À lire aussi: La nouvelle série de Michel Charette reçoit des critiques sévères

À propos d’Antoine

TVA
TVA

Après avoir été diffusée sur Club illico, cette touchante comédie dramatique pourra être vue de tous. Elle raconte le quotidien d’une famille recomposée avec tous ses défis, mais surtout le désir d’harmonie pour le bien-être d’Antoine, un jeune polyhandicapé. Julie (Cathleen Rouleau) est la nouvelle conjointe de Marc (Claude Legault), un homme d’affaires très pris par son travail. Il a deux enfants, Georges, surdoué qui ne donne pas sa place, et Antoine, affectueux et attachant jeune homme qui vit avec une déficience intellectuelle, de l’autisme, de l’épilepsie de haut niveau et qui est non-verbal. Une nouvelle vie s’ouvre donc pour Julie, par amour, où la belle-famille et l’ex ont aussi leur place.

Publicité

Mercredi 21 h 30
Dès le 11 septembre à TVA

• À lire aussi: À propos d’Antoine: voici pourquoi l’enfant qui a inspiré la série y jouera son propre rôle

Discussions avec mes parents

Karine Dufour
Karine Dufour

Septième et ultime saison de cette comédie coup de cœur du public. Jean-Pierre (Vincent Bilodeau) et Rollande (Marie-Ginette Guay) souhaitent toujours vendre leur maison. Où iront-ils ? Nous les suivrons dans cette quête et dans leurs loisirs au quotidien, de la disparition du Publisac jusqu’aux nouveautés de l’autrice Danielle Cuivre. François (Morency) va s’improviser enseignant pour faire face à la pénurie à l’école de Lola et pourrait bien s’être inscrit en secret à la Fadoq. Raynald (Blaise Tardif) va jouer les ultras romantiques et Judith (Caroline Bouchard) va lancer une compagnie de fromage avec son amoureux. Des épisodes spéciaux s’ajouteront à la saison.

Lundi 19 h 30
Dès le 9 septembre sur ICI Télé

• À lire aussi: François Morency explique sa décision d’arrêter la série Discussions avec mes parents

Les perles

PHOTO FOURNIE PAR TVA
PHOTO FOURNIE PAR TVA

Cette charmante série d’abord diffusée sur Club illico s’articule autour d’un mensonge pieux. Stéphanie (Bianca Gervais) est une mère monoparentale qui vit dans une petite ville où tout le monde se connaît. Partie faire momentanément la fête dans le Sud, sa meilleure amie choisit de la couvrir en racontant aux gens qu’elle soigne une dépression. Ce mensonge qui devait sauver les apparences prend des proportions insoupçonnées où tout le monde veut s’impliquer. Stéphanie veut protéger ses filles, ses perles, pour qu’elles ne s’inquiètent pas, et souhaite ardemment reprendre une vie normale pour améliorer leur situation.

Publicité

Mercredi 21 h
Dès le 11 septembre à TVA

Dumas

Radio-Canada
Radio-Canada

Cette nouvelle série écrite par Luc Dionne nous entraîne dans les coulisses d’une firme de sécurité privée. Intelco est l’entreprise que dirige Jean Dumas (Gildor Roy) depuis 30 ans. Il y cumule des enquêtes souvent complexes allant du vol de propriété intellectuelle à l’espionnage industriel ou au détournement de fonds. Il peut compter sur une équipe expérimentée. Mais Dumas doit aussi jongler avec sa famille. Son ex se mêle de son entreprise, son fils carriériste menace toujours de se tourner vers la concurrence et sa fille, qui n’a pas donné de nouvelle pendant 2 ans, réapparaît avec de gros problèmes. Grosse conciliation travail-famille en perspective.

Lundi 20 h
Dès le 9 septembre sur ICI Télé

• À lire aussi: Voici la raison inusitée qui a inspiré Luc Dionne à nommer sa série Dumas

Les révoltés

Karl Jessy
Karl Jessy

Mettre en lumière les injustices, c’est ce qui pousse l’avocate Éléonore St-Laurent (Sarah-Jeanne Labrosse) et le journaliste d’enquête Jacob Gravel-Duquette (Pier-Luc Funk) à faire équipe pour dénoncer les travers du système et accompagner les victimes de sa lenteur. Dans leur quête, ils vont aider une réfugiée haïtienne et ses enfants à se cacher d’un mari violent, remettre en question les pratiques d’une sommité médicale, accompagner une famille dont le fils est victime d’un accident de la route qui n’a droit à aucun service. Ils se font les défenseurs de ceux que le système échappe ou n’appuie pas.

Mardi 21 h
Dès le 10 septembre à TVA

Publicité

Un gars, une fille

Radio-Canada
Radio-Canada

Guy (A. Lepage) et Sylvie (Léonard) ont intégré leur nouveau condo et c’est nulle autre que... Geneviève (Brouillette) qui est la présidente des colocataires. La jalousie de Sylvie risque de refaire surface. Leur fils Charles vit toujours dans leur ancienne maison acquise par... Martin (Petit). Les parents sont aussi présents pour leur fille Camille dont la relation avec Mau se complique. Le père de Guy (Pierre Lebeau) est toujours à l’hôpital. La sœur de Guy (Élise Guilbault) n’est jamais loin, tout comme Daniel (Brière) et Loulou (Louise Richer). Et Sylvie, nouvellement diplômée en sexologie, est prête à réintégrer le marché du travail.

Mardi 21 h
Dès le 10 septembre sur ICI Télé

• À lire aussi: Mahée Paiement partage une photo sur le plateau d'«Un gars, une fille»

Complètement lycée

Bell Media
Bell Media

Complètement déjantée, cette comédie est tournée en anglais puis doublée en français franchouillard. Il s’agit de la saison 2 d’une parodie des séries pour ados américaines où les protagonistes, étudiants d’un lycée, se retrouvent dans des situations qui n’ont aucun sens. On y aborde l’hypersexualisation, la maladie, les amours, l’ambition, l’obsession d’une prof pour son élève. Il y a des exercices de styles et un clin d’œil aux films de vampires. Avec Rosalie Vaillancourt, Antoine Pilon, Pierre-Yves Roy-Desmarais et tant d’autres. C’est joyeuse

Mercredi 20 h 30
Dès le 11 septembre à Noovo

• À lire aussi: Théodore Pellerin et Juliette Gosselin s'ajoutent à la distribution de cette populaire comédie

Bon matin Chuck

Publicité
Danny Taillon
Danny Taillon

Chuck (Nicolas Pinson) anime une émission du matin. C’est un gars qui aime faire la fête et tient le coup grâce à des substances qui le mène à sa perte. Pour ne pas nuire à sa réputation, il est placé malgré lui dans une maison pour dépendants le temps de se rétablir. Mais il fait du déni. Alors qu’il se lie tranquillement avec les autres occupants, il constate que l’avenir de la maison est en péril et que sa notoriété pourrait peut-être la sauver. À noter que cette série diffusée en noir et blanc sur Crave est présentée ici en couleurs.

Mercredi 21 h
Dès le 11 septembre à Noovo

Inspirez expirez

Bell Media
Bell Media

Dans cette comédie noire diffusée précédemment sur Crave, Sophie (Sonia Cordeau) et Vicky (Virginie Fortin) sont dans le même cercle d’amies sans avoir d’affinités. Pour souligner leurs anniversaires, elles reçoivent un séjour dans une retraite de yoga... ensemble. Elles se retrouvent au fond du bois avec des participants tous plus étranges les uns des autres et une gourou (Edith Cochrane) qui ne semble pas en pleine maîtrise de ses enseignements. Cette cohabitation forcée prend une autre tournure lorsqu’une des participantes est retrouvée sans vie et que tous deviennent un peu suspects.

Lundi 20 h 30
Dès le 9 septembre à Noovo

• À lire aussi: Virginie Fortin a de quoi se réjouir

Temps de chien

Karine Dufour
Karine Dufour

La vie d’Antoine Meilleur (François Bellefeuille) a complètement changé. Il vit depuis un an aux Îles-de-la-Madeleine où il est heureux en famille. Mais les changements climatiques jettent de l’ombre sur sa tranquillité et il ne peut s’empêcher d’investir les réseaux sociaux pour faire état de la situation. Le voilà à nouveau dans le tourbillon médiatique alors qu’il met sur pied un groupe environnementaliste. Pour avoir plus d’impact, il décide même de se présenter à la mairie des Îles.

Publicité

Mardi 21 h 30
Dès le 10 septembre sur ICI Télé

Jeux, concours et téléréalité

Ma mère, ton père

TVA
TVA

Nathalie Simard anime cette nouvelle téléréalité qui permet à des parents séparés ou divorcés de se donner une seconde chance de rencontrer l’âme sœur. Ce qu’ils ne savent pas, c’est que leurs enfants ont la possibilité de les espionner et d’influencer le cours de leur conquête.

Jeudi 20 h
Dès le 12 septembre à TVA

• À lire aussi: Nathalie Simard nous en dit plus sur sa nouvelle émission Ma mère, ton père

Chanteurs masqués

TVA
TVA

Sébastien Benoît sera à l’animation de la 4e saison de l’émission qui attire les foules devant leur téléviseur. Encore une fois, des personnalités connues acceptent de revêtir un fabuleux costume et de nous offrir une performance musicale pour déjouer les enquêteurs Sam Breton, Stéphane Rousseau, Anouk Meunier et Mélissa Bédard qui s’ajoutent au panel. Un rendez-vous haut en couleur.

Dimanche 18 h 30
Dès le 15 septembre à TVA

• À lire aussi: Voyez les premières images de la prochaine saison de Chanteurs masqués

Révolution – les étoiles

TVA
TVA

Des danseurs vous ont marqué tout au long des 5 saisons de ce concours de danse ? Il est fort possible qu’ils fassent partie de cette édition étoile qui réunira 24 des meilleurs danseurs ou groupes qui s’y sont démarqués. Sarah-Jeanne Labrosse est toujours présente pour nous les faire découvrir et leur offrir du soutien. Jean-Marc Généreux, Lydia Bouchard et Mel Charlot se chargent de commenter leurs performances et de noter leurs révolutions. Une édition qui s’annonce relevée.

Publicité

Dimanche 19 h 30
Dès le 15 septembre à TVA

• À lire aussi: Voici tous les danseurs de «Révolution: Les étoiles»

MasterChef Québec

TVA
TVA

La fameuse compétition culinaire reprend du service. Stefano Faita et Martin Picard ont à nouveau la mission de couronner le meilleur cuisinier amateur du Québec. Cette populaire franchise nous est présentée en doses quotidiennes. Les défis se multiplient et demandent aux participants créativité, débrouillardise et sang-froid pour surmonter les critiques et gravir les échelons de la compétition.

Du lundi au jeudi 19 h 30
Dès le 9 septembre à TVA

• À lire aussi: À quoi s'attendre dans la nouvelle saison de MasterChef selon Stefano Faita

Occupation double Mexique

Noovo
Noovo

C’est sous le soleil du Mexique que les célibataires de cette 18e édition vont s’envoler. Épreuves, bisbille, soirées thématiques et voyages sont toujours à l’horaire. Le couple Alicia Moffet et Fred Robichaud nous promet davantage de revirements pour leur permettre de trouver l’amour.

Galas dimanche 18 h 30
Dès le 8 septembre, du lundi au jeudi 18 h 30 à Noovo

Quel talent

Bertrand Exertier
Bertrand Exertier

Franchise internationale bien connue, Got talent est un concours de talents adapté dans plus de 70 pays. En voici la version québécoise et quotidienne animée par Marie-Josée Gauvin. À chaque émission, des concurrents aux multiples talents devront étonner et séduire les juges, Serge Denoncourt, Rachid Badouri, Marie-Mai et Anne Dorval pour passer à l’étape suivante et remporter le gros lot.

Du lundi au jeudi 19 h 30
Dès le 9 septembre à Noovo

Publicité

Soirée quiz

Télé-Québec
Télé-Québec

La popularité des soirées de quiz dans différents bars et pubs du Québec ne démord pas. C’est ce qui inspire ce nouveau jeu-questionnaire mené par deux joueurs aguerris : Tammy Verge et Antoine Vézina. Dans ce tournoi, huit équipes s’affrontent en répondant à des questions de culture générale afin de décrocher la Coupe Quiz.

Mardi 21 h 30
Dès le 3 septembreà Télé-Québec

• À lire aussi: Antoine Vézina et Tammy Verge testent leur couple grâce à notre quiz croustillant

Pignon sur rue

Jay Arsenault
Jay Arsenault

Quelle idée formidable de ramener cette téléréalité 30 ans après sa création sur nos ondes. Disons-le, Pignon sur rue a été une petite révolution en documentant le quotidien de jeunes qui débarquaient à Montréal en colocation à l’heure des grands choix de vie. C’est intéressant de voir où les jeunes d’aujourd’hui, avec leurs références, leurs aspirations, en sont. Ils sont sept, Edgar, Ezekiel, Jean-Gabriel, Jérémi, Logan, Maureen et Mia, à investir un appartement de Saint-Henri et à nous offrir une petite partie de leur vie.

Du lundi au jeudi 18 h 30
Dès le 2 septembre à Télé-Québec

• À lire aussi: Voici les colocataires qui participeront à Pignon sur rue

Variété et talk-show

Une époque formidable

Andréanne Gauthier
Andréanne Gauthier

Stephan Bureau débarque à Télé-Québec à la barre d’un rendez-vous de société qui s’avère animé. Chaque semaine, il compte faire la lumière sur trois bouleversements actuels avec la collaboration d’invités impliqués par ces changements. L’émission est tournée devant public et laisse place à la parole de citoyens interpellés par ces sujets. Si Stephan Bureau dit qu’on vit à une époque formidable, c’est parce qu’elle est riche en sujets à discuter et réfléchir.

Publicité

Mercredi 20 h
Dès le 4 septembre à Télé-Québec

• À lire aussi: Stéphan Bureau fera son grand retour à la barre d'une nouvelle émission

En direct de l’univers

Radio-Canada
Radio-Canada

De retour pour une 16e saison, ce grand rendez-vous musical ne cesse de faire des adeptes, l’édition précédente ayant atteint ses plus grosses cotes d’écoute. France Beaudoin pourra notamment réaliser une promesse faite il y a 5 ans à Janette Bertrand : lui offrir une célébration en musique avec plein de gens qu’elle aime pour ses 100 ans. Parmi les invités qui auront droit à leur heure d’amour : Pierre Houde, Fabiola Nyrva Aladin et Normand D’Amour.

Samedi 19 h
Dès le 14 septembre sur ICI Télé

• À lire aussi: Vincent Graton explique la douce histoire derrière la création d'En direct de l'univers

Pour une fois

Photo fourni par Télé-Québec
Photo fourni par Télé-Québec

Formidable concept qui donne toujours de belles rencontres et des confidences inattendues. Chaque semaine, une personnalité reçoit quatre intervieweurs sans connaître leur identité. Ils peuvent être des proches, des collègues ou des gens qu’elle admire. Parmi les invités de la saison, il y aura Véronique Cloutier, Julie Perreault, Antoine Bertrand, Patrick Huard et Laurent Duvernay-Tardif. Josée Boudreault, Magalie Lépine-Blondeau, Meeker Guerrier, Patrick Senécal et Farah Alibay sont parmi les complices qu’ils découvriront.

Samedi 20 h
Dès le 7 septembre à Télé-Québec

Belle et Bum

Télé-Québec
Télé-Québec

Depuis 22 ans, ce rendez--vous est devenu un incontournable des amateurs de musique. Normand Brathwaite trône toujours aux percussions et à l’animation. Ses belles, Fabiola Nyrva Aladin, Marie-Josée Gauvin et Lunou Zucchini injectent toutes leur personnalité (et leurs voix) à l’émission. L’ambiance est festive, les artistes s’y sentent bien et on y fait toutes sortes de découvertes musicales.

Publicité

Samedi 21 h
Dès le 21 septembre à Télé-Québec

Tout le monde en parle

Radio-Canada
Radio-Canada

C’est un rendez-vous dominical avec l’actualité de tous les horizons menés en direct par Guy A. Lepage depuis maintenant 21 saisons.

Dimanche 20 h
Dès le 22 septembre sur ICI Télé

Je viens vers toi

Eve B. Lavoie
Eve B. Lavoie

Marc Labrèche récidive pour une 3e saison avec son band mené par Claude Cobra et ses nombreux chakras (des humoristes ou artistes chouchous). Un talk-show à son image dans la bonne humeur avec des chroniques, des sketches, des parodies inspirés de l’actualité, des invités et des chansons revisitées.

Lundi et mardi 21 h
Dès le 9 septembre à Noovo

• À lire aussi: Découvrez les nouveaux chakras à «Je viens vers toi»

On ramassera demain

Télé-Québec
Télé-Québec

C’est toujours le party chez Pier-Luc Funk. Chaque semaine, il reçoit ses invités dans une ambiance festive. On y retrouve un savant mélange des genres. La réalité des entrevues coexiste avec la fiction grâce à des sketches humoristiques où d’autres invités sont plongés. La musique y est aussi toujours bien présente.

Jeudi 21 h
Dès le 5 septembre à Télé-Québec

Maître du jeu

Eve B. Lavoie
Eve B. Lavoie

Le maître Louis Morissette et son acolyte Antoine Vézina attendent de pied ferme cinq nouveaux humoristes prêts à relever toutes sortes de défis loufoques pour nous divertir. Arnaud Soly, Alex Perron, Bianca Gervais, Richardson Zéphir et Virginie Fortin vont suivre les règles, ou pas, pour accumuler des points et remporter les honneurs.

Jeudi 20 h
Dès le 12 septembre à Noovo

Publicité

• À lire aussi: Une 3e saison qui s'annonce hilarante pour «Le maître du jeu»

Sous le spot

Bell Media
Bell Media

Arnaud Soly nous convie à quatre rendez-vous où des humoristes s’amusent des travers de leurs proches. Dans chaque épisode, quatre d’entre eux vont roaster des gens qui leur sont chers, des proches, des amis, des parents, qui ne se doutent pas qu’ils seront la cible des blagues. Jean-François Mercier, Korine Côté, Patrick Huard, Mario Jean, Gildor Roy, Kevin Raphaël, José Gaudet, Richardson Zéphir et Mégane Brouillard, Yannick de Martino, Pascal Cameron, Alex Perron, Silvi Tourigny, Varda, Stéphane Fallu et Dave Morgan ont accepté l’invitation.

Mardi 20 h
Dès le 24 septembre à Noovo

Ça finit bien la semaine

Photo fourni par TVA
Photo fourni par TVA

Julie Bélanger et Jean-Michel Anctil se retrouvent à la barre de ce talk-show culturel. L’ambiance est conviviale. On prend le temps de jaser. Les artistes acceptent de bon cœur d’embarquer dans des concepts amusants pour se révéler davantage. Une nouveauté cette année : la musique prendra plus d’ampleur avec la présence d’un band maison en studio, question de bien démarrer la fin de semaine.

Vendredi 19 h
Dès le 20 septembre à TVA

Les enfants de la télé

Photo fourni par Marc-André Lapierre
Photo fourni par Marc-André Lapierre

André Robitaille et Mélanie Maynard revisitent les archives et grands moments de la carrière d’artistes qu’on aime. Des émissions spéciales sont à l’horaire à commencer par une émission consacrée à Véronique Cloutier. Antoine Bertrand, son complice à l’époque où elle menait ce plateau, Élyse Marquis, Sébastien Benoît, Joël Legendre, Pierre Hébert, Christine Beaulieu et Hélène Bourgeois-Leclerc seront de la partie. Des retrouvailles avec les comédiens de 4 et demi et une émission spéciale Musique Plus sont aussi prévues pour les rendez-vous réguliers.

Mercredi 20 h
Dès le 11 septembre sur ICI Télé

Les temps fous

Photo fourni par Télé-Québec
Photo fourni par Télé-Québec

Édith Cochrane réunit à sa table trois personnalités issues de différentes générations qui nous permettent de voyager à travers leurs souvenirs et leurs références des différentes décennies. On se questionne sur toutes sortes de sujets, on remet en perspectives des événements. Un rendez-vous ludique intergénérationnel.

Vendredi 21 h
Dès le 6 septembre à Télé-Québec

À VOIR AUSSI:

Publicité
Publicité