Selon les maquilleurs, ces 4 tendances peuvent nous faire paraitre plus âgés
Véronique Racine
Essayer les tendances maquillage du moment c’est toujours amusant. Selon certains maquilleurs, il y a des nouveautés qui, passé 40 ans, nous avantagent, tandis que d’autres ne seront pas aussi flatteurs.
• À lire aussi: Cheveux gris: 12 coupes et coiffures magnifiques pour s’inspirer
Évidemment, il faut oser et y aller selon nos propres goûts! Car si quelque chose n'est pas sérieux, c'est bien le maquillage!
Mais si vous désirez les conseils de plusieurs maquilleurs professionnels, lisez bien ce qui suit.
Voici 4 tendances maquillage à éviter pour une mise en beauté flatteuse
1) Faux cils trop longs et trop fournis
Trop c’est comme pas assez, et ça s’applique aussi aux cils. De toute façon, soyons franches, personne n’est avantagé par des cils ultra fournis, ultra longs et ultra... artificiels. Si vous désirez avoir recours aux extensions, allez-y doucement, avec un style naturel. Par exemple, choisissez des cils plus courts, plus clairs ou même des cils individuellement placés ici et là afin d’ajouter du volume à vos cils clairsemés. Sachez que des cils trop denses peuvent créer une ombre peu flatteuse sur le contour des yeux. Dans certains cas, au lieu d’ouvrir le regard, ils peuvent même faire paraître les yeux plus petits et fatigués.
2) Rouge à lèvres très foncé
La tendance du rouge à lèvres foncé peut donner l'apparence d'une mou plus dure. Selon les maquilleurs professionnels, c’est dû au principe de la lumière. Les teintes foncées absorbent beaucoup plus de lumière que les plus claires, alors ces couleurs bordeaux rendent l’apparence des lèvres plus fine qu’elle ne l'est, en plus de mettre l’accent sur les ridules du contour de la bouche. Cependant, si vous ne pouvez pas vous passer des rouges à lèvres apparents, allez-y avec un rouge classique ou cerise et superposez-lui un gloss afin d’apporter brillance et texture.
3) Fards à paupières métalliques
Les fards métalliques sont plus populaires que jamais! Toutefois, une ombre à paupières chatoyante n’est aucunement avantageuse pour une peau un peu texturée et parsemée de ridules puisque les paillettes réfléchissantes s'immiscent dans les creux. Ce type de fard met en évidence les défauts de la peau, les mettant en avant-plan. Pour leur part, les couleurs neutres seront une valeur sûre. Si vous désirez tout de même avoir une ombre à paupières brillante, opter pour une texture crème au lieu de poudreuse, qui donnera un fini plus harmonieux.
4) Fard à paupières rouge
Cette teinte, que vraiment très peu de gens peuvent se permettre, n’est pas flatteuse pour la majorité, inclaunt les «jeunes». Mais si votre but est de donner l’impression que vous avez pleuré toute la nuit, allez-y fort sur le rouge autour des yeux!