4 signes que vous êtes dus pour un grand nettoyage de vos cheveux
Sandrine Vincent
Vos cheveux sont ternes, minces et manquent de volume? C’est peut-être parce que votre cuir chevelu est sursaturé et a besoin, illico, d’un grand nettoyage du printemps.
On vante souvent les mérites du lavage de cheveux peu fréquent, mais c'est une fausse bonne idée : le nettoyage de son cuir chevelu de façon assidue est important pour maintenir une chevelure en bonne santé. Si vous abusez du shampoing sec et des produits coiffants quotidiennement, une accumulation difficile à déloger peut recouvrir vos fibres capillaires, mais aussi la peau de votre cuir chevelu, entraînant quelques conséquences désagréables.
Voici donc 4 signes que vous devriez procéder à un grand nettoyage du printemps de vos cheveux
1. Vous notez la présence de pellicules et votre cuir chevelu vous démange
La santé du cuir chevelu est primordiale quand on souhaite avoir une longue chevelure en santé à la Raiponce. Les parfums à outrance ou l’excès de shampoing sec appliqué à la racine peuvent s'arrêter et causer des irritations comme des dermatites. Le résultat? Des plaques rouges et des desquamations qui démangent! Prenez soin de vos cheveux à la base en appliquant un masque sur votre cuir chevelu pour le détoxifier et stimuler la circulation sanguine.
Masque détoxifiant pour le cuir chevelu MALIN+GOETZ - 45$
Vous pouvez aussi utiliser un shampoing doux pour calmer votre cuir chevelu irrité et donner du volume à vos cheveux
Ensemble Scalp Relief pour cuir chevelu sensible de Nioxin, 46$
2. Vous perdez plus de cheveux qu’à l’habitude
L’accumulation de sébum, de cellules mortes et de produits sur le cuir chevelu peut bloquer les follicules de cheveux et entraîner une perte de cheveux. Si vous avez l'impression qu’il y a plus de cheveux qui tombent dans la douche et qui restent sur votre brosse, utilisez un shampoing clarifiant afin de retirer cette accumulation malsaine.
Shampoing sans silicone et sans parfum «Pure Clean & Clarify de Pantene», 9$
3. Vos cheveux manquent d’éclat
Les silicones ne sont pas nécessairement néfastes, tout comme les produits coiffants : l’important est de bien nettoyer sa chevelure afin de repartir à neuf lors de notre prochain brushing. Si vos cheveux sont ternes et rêches, essayez d’appliquer une huile pour cheveux après le nettoyage, afin de restaurer son éclat passé!
Huile capillaire nourrissante Gold Lust de Oribe, 70$
4. Vos cheveux manquent de volume
Sans avoir nécessairement perdu énormément de cheveux, votre tignasse peut paraître légèrement dégonflée si trop de produits s’y accumulent. Après un soin détoxifiant, on maintient sa chevelure propre et volumineuse à l’aide d’un shampoing conçu à cet effet, qui donnera un boost d’hydratation à notre chevelure fraîchement lavée!
Shampoing Tonucia Natural Filler repulpant à l'acide hyaluronique de Rene Furterer, 36$
Pour protéger vos cheveux et votre cuir chevelu des irritants, appliquer un sérum protecteur qui aidera à combattre les radicaux libres et autres irritants.
Sérum concentré de jeunesse à l'acide hyaluronique Tonucia Natural Filler de Rene Furterer, 38$
Des vidéos qui pourraient vous intéresser :
Les changements capillaires les plus drastiques des stars
L'évolution capillaire de Vanessa Pilon à travers les années