4 mensonges de l’industrie du «skincare» auxquels vous devriez arrêter de croire selon cette experte
Alaska Rider
La beauté commence par la vérité. Voilà le slogan qui définit la célèbre marque de soins de la peau Paula's Choice.
• À lire aussi: Ce sérum antirides fait fureur et se vend toutes les 3 minutes dans le monde
Ces quelques mots n'auraient pu être mieux choisis pour décrire l’empire de Paula Begoun, fondatrice de Paula’s Choice et véritable icône de l’industrie du skincare.
Ayant fait de la quête de la vérité sa mission depuis près de quarante ans, Paula ne cesse de défier les fausses promesses du monde des cosmétiques, guidant ainsi les consommateurs vers des choix plus éclairés.
Récemment de passage à Montréal, celle-ci a généreusement partagé son savoir avec nous. Loin des tendances et des formules miracles, ses conseils en ont surpris plus d’un.
Soyez avertis, tout ce que vous avez toujours cru être vrai pourrait s’effondrer à la lecture des prochaines lignes! C’est votre peau qui vous remerciera.
Voici 4 mythes tenaces auxquels vous devriez arrêter de croire selon Paula Begoun:
1. Les soins pour la peau peuvent aider avec le relâchement cutané
Faux. Les produits de skincare peuvent être de très bons alliés pour aider l’apparence générale de votre peau, mais ils ne pourront jamais contrer le relâchement cutané. Paula Begoun spécifie que seules les procédures esthétiques et chirurgicales sont capables d'avoir un impact sur la peau qui s’affaisse.
2. Il faut commencer à utiliser des produits anti-âge seulement une fois les premiers signes de vieillesse apparents
Faux. Dès le premier jour de notre vie, on peut commencer à utiliser des produits qui veillent au bon vieillissement de notre peau. Par là, on entend l'utilisation d'une bonne protection solaire, de produits sans fragrances ainsi que de produits qui profitent d’ingrédients antioxydants. Combinés, ces éléments assurent une bonne protection de la barrière cutanée et ce, dès notre naissance.
3. Certains produits doivent être appliqués le jour, d’autres le soir
Faux. Il est très fréquent d’entendre qu’il est plus judicieux d’appliquer un produit avant le coucher pour maximiser ses effets, ou encore pour réduire les chances d’irritation. Pourtant, Paula nous indique que notre peau jouit de capacités réparatrices plus efficaces durant le jour, et qu’avec une bonne protection solaire, les risques d’irritation sont moindres. Soyez donc confiant d’appliquer vos produits quand bon vous semble.
4. Une brève exposition au soleil est nécessaire pour obtenir notre dose quotidienne de vitamine D
Faux. Les rayons du soleil touchent notre peau même lorsque nous sommes à l’intérieur. Pour faire simple, si vous voyez la lumière du jour, la lumière du jour vous voit! Ainsi, il n’est pas nécessaire de s’exposer aux rayons du soleil pour obtenir une dose de vitamine D. Cela veut aussi dire d’appliquer une protection solaire en tout temps, même à l’intérieur!
Ces conseils vous plaisent? Découvrez la gamme de produits de Paula’s Choice basés sur la science sur Sephora.ca et en boutique au Sephora Canada.