39 ans plus tard, le fils de Guillaume Lemay-Thivierge reprend le rôle de son père dans Le matou
Guillaume Picard
L’univers de monsieur Émile dans Le matou sera de retour 39 ans plus tard, non pas sur grand écran, mais dans une comédie musicale, et c’est nul autre que le fils de Guillaume Lemay-Thivierge, l’interprète original, qui sera la vedette du spectacle.
• À lire aussi: Guillaume Lemay-Thivierge a été opéré
• À lire aussi: Guillaume Lemay-Thivierge et Émily Bégin célèbrent leur 1er anniversaire de mariage
Théodore Lemay-Thivierge aura 7 ans, l’été prochain, quand il brillera sur les planches à travers le Québec. 75 représentations sont prévues. Guillaume avait 8 ans, lui, quand il a tourné dans le film à succès de Jean Beaudin, sorti en 1985.
C’est Joël Legendre qui dirigera les 13 interprètes sur scène, dont Émily Bégin (la maman de Théodore Lemay-Thivierge), Alexandre Bacon, Audrey-Louise Beauséjour, Normand Carrière, Nicolas Drolet, Alain Dumas, Martin Larocque, Matthieu Lévesque, Luis Oliva, Lisa Palmieri, Amélie B. Simard et Renée Wilkin.
• À lire aussi: Guillaume Lemay-Thivierge avoue que l’émission Si on s’aimait l’a grandement aidé dans son couple
Le matou émane du roman du même nom d’Yves Beauchemin, vendu à plusieurs millions d’exemplaires dans 16 langues. Présent à la conférence de presse, mercredi, M. Beauchemin, dont c’était le deuxième roman à l’époque, a dit que c’est comme de la «plasticine», Le matou étant un projet qui se transforme au fil du temps. C’est Jessy Brouillard qui signe l'adaptation, le livret, la musique, les paroles. Il promet que Le matou – La comédie musicale sera une œuvre de type Broadway.