35 vedettes québécoises qui ont traversé des épreuves en 2024
This is a modal window.
Playback Denied: Location
La Semaine
L'année 2024 a été éprouvante pour plusieurs vedettes québécoises, qui ont vu certains malheurs s'abattre sur elles au cours des derniers mois.
• À lire aussi: 25 vedettes québécoises qui ont traversé de rudes épreuves en 2023
Sam Breton

Le 11 janvier, Sam Breton annonce la fin de sa tournée Au pic pis à pelle, trois mois avant la fin prévue, épuisé par des problèmes de santé. Lauréat du prix du spectacle d’humour de l’année au Gala de l’ADISQ 2020 et de celui d’humoriste de l’année aux Olivier 2021, il décide de faire une pause pour se ressourcer. En juillet, il retourne à la scène pour un court moment, confirmant avec émotion qu’il est prêt à revenir: «Simplement pour te dire que ma batterie se recharge de plus en plus. Tellement, qu’il y a une semaine, je suis remonté sur scène pour faire un 10 minutes. Je me sentais prêt et je ne me suis pas trompé», a confié l’humoriste qui, le même mois, a repris les tournages de Chanteurs masqués.
Anick Lemay

Début janvier, Anick Lemay a lance une campagne GoFundMe afin de sauver le restaurant Mam’zelle Pub qu’elle a ouvert avec sa sœur, Roxanne, et leur mère, Diane, en 2014. La pandémie, la construction, au centre-ville de Magog, le manque de personnel et l’inflation n’ont pas aidé l’entreprise. À quelques jours du remboursement d’un prêt de 40 000 $ au gouvernement, la comédienne d’Aller simple a lancé ce cri du cœur pour éviter la fermeture de son entreprise.
François Lambert

Le 8 août, François Lambert a annoncé sur les réseaux sociaux que son papa a malheureusement rendu son dernier souffle.
Pour voir le récapitulatif complet, visionnez la vidéo ci-bas:
This is a modal window.