Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Célébrités

Pedro Pascal affiche son soutien à la communauté trans en portant un t-shirt «Protect the Dolls» à la première de «Thunderbolts»

Phil Lewis/WENN
Partager
Photo portrait de Sarah-Émilie Nault

Sarah-Émilie Nault

23 avril à 11h42
Partager

L’acteur Pedro Pascal a affiché son soutien à la communauté trans en portant un t-shirt aux accents politiques Protect the Dolls à la première londonienne du film de Marvel Thunderbolts, mardi.

MEGA/WENN
MEGA/WENN

Ce t-shirt fait partie d’une campagne du designer américain Conner Ives, qui l’a conçu dans le but d’attirer l’attention sur le sentiment antitransgenre mondial que subissent les femmes transgenres dans plusieurs pays (notamment depuis les attaques contre la communauté trans de la part de l’administration Trump), d’où l’expression Protect the Dolls («Protégez les poupées»).

L’interprète du héros de la série The Last Of Us est intimement touché par cette cause, sa petite sœur Lux faisant elle-même partie de la communauté trans.

En novembre dernier, également à Londres, l’acteur avait d’ailleurs foulé le tapis rouge de Gladiateur II en compagnie de sa magnifique sœur.

Pedro Pascal et sa sœur Lux Pascal.
Pedro Pascal et sa sœur Lux Pascal. MEGA/WENN

À propos de sa sœur, Lux Pascal, le comédien américain d’origine chilienne avait confié au magazine Esquire en 2013: «C’est l’une des personnes les plus puissantes que je connaisse».

L’intégralité des ventes de ce t-shirt est versée à l’association Trans Lifeline, une organisation à but non lucratif de soutien et de ligne d’assistance téléphonique de crise par et pour les personnes transgenres.

MEGA/WENN
MEGA/WENN

Aux États-Unis, Donald Trump déclare, depuis sa réélection, vouloir «arrêter le délire transgenre», insistant sur l’idée que la politique officielle des États-Unis est maintenant qu’il n’y a que deux genres: homme et femme. Il exige désormais que tous les visas reflètent le sexe du demandeur à la naissance et a notamment signé, en janvier dernier, un décret pour interdire «l’idéologie transgenre» dans l’armée.

Le 16 avril dernier, la Cour suprême britannique a également tranché que la définition légale d’une femme reposait sur le sexe biologique, une décision dont les conséquences potentielles inquiètent les associations de défense des droits des personnes transgenres.

MEGA/WENN
MEGA/WENN

Publicité
Publicité