30 destinations voyage où partir cet été
This is a modal window.
Playback Denied: Location
Silo 57
Lorsque les mois de mai, juin, juillet et août sont à nos portes, c'est aussi l'occasion de réfléchir aux projets voyage que l'on souhaite vivre durant la saison estivale, la favorite de plusieurs!
• À lire aussi: Vous pouvez voyager GRATUITEMENT au Japon grâce à cette compagnie aérienne
• À lire aussi: Voici où vous pouvez vous envoler pour 400$ aller-retour ce printemps
• À lire aussi: 15 pays où voyager avec moins de 51$ par jour en 2025
On a donc rassemblé pour vous des destinations toutes plus chouettes les unes que les autres, en vous indiquant durant quel mois d'été il est préférable de s'y rendre.
Cette liste de destinations risque de vous fournir l’inspiration qu'il vous faut pour partir à l’aventure cet été. C'est parti!
• À lire aussi: 30 destinations voyage où partir cet automne
MAI
Pour se donner un avant-goût de l’été et profiter d’une abondance de festivals aux quatre coins du globe, ces destinations sont à prioriser en mai!
1. L’Italie
• À lire aussi: Quand voyager 6 mois par année coûte moins cher que vivre au Québec
Température moyenne de 21°C
Pourquoi en mai? C'est que le mois de mai amorce la saison touristique en Italie. En choisissant de visiter le pays ce mois-ci, vous risquez de profiter des attractions en évitant les foules. C’est l’heure de sauter sur les balades en gondole à Venise, de visiter les ruines de Rome et de faire le plein de pizzas napolitaines. Notez qu’il fera plus chaud dans le sud de l’Italie en mai.
2. La Grèce
• À lire aussi: Les 15 meilleures choses à faire à Athènes (autres que l’Acropole)
• À lire aussi: Voyage en Grèce: Sabrina Cournoyer nous partage ses incontournables
Température entre 18 et 21°C
Pourquoi en mai? La température en Grèce est tout simplement parfaite en mai. Cette température clémente est idéale pour visiter les Cyclades, comme Santorin, Mykonos, Rhodes, Corfou et la magnifique île de Crète. N’hésitez pas non plus à passer par les sites archéologiques du continent, comme Delphi et l’Acropolis.
3. Le Pérou
• À lire aussi: 19 choses à faire au Pérou, à part aller voir le Machu Picchu
• À lire aussi: On a mangé dans le meilleur restaurant du monde, et on ne s'attendait pas à ça
Température entre 19 et 21°C
Pourquoi en mai? Le Pérou est ensoleillé et chaud en mai. Entre la saison des pluies et la saison chaude, le mois de mai représente la parfaite fenêtre où profiter de la végétation luxuriante du pays. En plus du Machu Picchu, du lac Titicaca et de la forêt amazonienne, plusieurs festivals ont lieu en mai. C’est le cas du festival Virgen de Chapi, un pèlerinage de 45 km pour se laver de ses péchés. Si vous êtes plus de type randonnée, vous apprécierez les treks dans la région de Cusco, où les arbres fleurissent et où l’achalandage est assez bas.
Le mois de juin est également un bon mois pour visiter ce pays.
4. L’Espagne
• À lire aussi: Voici les 17 destinations de voyage qui attireront le plus les Québécois en 2025
Température moyenne de 22°C
Pourquoi en mai? Pour les bas prix, l’absence de foules et la douce température. À l’abri des canicules, voilà le moment tout indiqué pour dévaler les rues de Madrid, enfourcher un vélo à Séville et découvrir les secrets bien gardés de Barcelone. Tapas, sangria, soleil et festivals seront de la partie si vous visitez l’Espagne en mai.
La ville de Barcelone est idéale à visiter au mois de juillet, alors que les températures se situent entre 23°C et 30°C.
5. Le Maroc
• À lire aussi: Voyager le Maroc: 16 incontournables, au-delà du Sahara
• À lire aussi: Voici des forfaits tout inclus au Maroc pour faire changement des Caraïbes
Température moyenne de 20,5°C
Pourquoi en mai? Pour y profiter à fond de la mer, des montagnes et du désert. Le voyageur polyvalent se plaira au Maroc. Entre les souks, les déserts et les stations balnéaires, le pays profite d’une identité riche et variée selon ses régions.
6. Le Portugal
• À lire aussi: Voici 6 chouettes choses GRATUITES à faire lors d'un voyage à Lisbonne
Température entre 19 et 22°C
Pourquoi en mai? Pour les températures plus fraîches et les longues journées. Visiter le Portugal en mai, c’est profiter de ses villes et de ses côtes, de ses montagnes et de ses nombreux vignobles. Juste avant l’arrivée officielle de l’été, le pays s’anime. D’ailleurs, le plus grand festival d’art contemporain, Serralves Em Festa, se tient lors de la dernière fin de semaine de mai à Porto et réunit les artistes et amateurs d’art dans des célébrations allant de spectacles à expositions.
7. Le Vietnam
Température entre 20 et 35°C
Pourquoi en mai? Pour y profiter des températures les plus confortables de l’année. Le Vietnam est une destination de choix en mai. En effet, vous évitez la période des vents violents et typhons, qui démarre normalement en août. Que vous choisissiez de visiter le pays du nord au sud ou du sud au nord, ne manquez pas l’effervescence de la ville de Hanoï, ni les montagnes du nord, ni les paysages paradisiaques de Mu Cang Cha.
8. L’Australie
• À lire aussi: [VIDÉO] Voici les destinations voyage que l'équipe veut visiter en 2025
Température moyenne de 20°C
Pourquoi en mai? Mai est le mois parfait pour visiter l’Australie. Dans ce coin du monde, l’été est terminé et l’hiver est en chemin. Ainsi, en mai, vous y profiterez des températures douces. Certaines régions, comme Melbourne, Hobart, Adélaïde et Canberra, sont fraîches en mai, alors que les régions de Brisbane, de Perth et de Sydney sont encore assez chaudes. À certains endroits, vous observerez les couleurs de l’automne! C’est assez génial.
Le mois de juin est également un bon mois pour visiter La Grande Barrière de Corail, en Australie.
9. Le Népal
Température moyenne de 28,7°C
Pourquoi en mai? Les voyageurs qui ne tiennent pas en place seront gâtés au Népal, grâce aux nombreuses randonnées que ce pays a à offrir. Bien que les températures varient de région en région, en mai, favorisez les treks en montagne. De plus, deux des plus importants festivals du Népal ont lieu en mai: le festival Tiji et le Buddha Jayanti.
10. La France
• À lire aussi: Paris: les meilleures adresses de Lauréna Valette, journaliste et autrice
• À lire aussi: La compagnie «low cost» French bee arrive à Montréal, et voici ses prix pour Paris
Température entre 8 et 20°C
Pourquoi en mai? Pour profiter des joies du printemps, misez sur mai pour passer du bon temps en France. Les journées y sont chaudes, les soirées relativement fraîches, mais vous n’aurez pas à croiser des hordes de touristes dans les attractions. La ville de Paris rayonne de magie à elle seule, mais les jolies plages du sud et les beautés de la vallée de la Loire n’attendent que vous elles aussi.
Paris est idéal à visiter en juin.
11. Cancun, Mexique
• À lire aussi: Mexique: 5 très chouettes activités GRATUITES à faire à Cancún
• À lire aussi: Les 60 meilleurs hôtels tout inclus du Mexique
Température entre 27°C et 33°C
Pourquoi en mai? Il s'agit d'une période idéale pour découvrir Cancun étant donné le climat encore chaud et ensoleillé, juste avant l'augmentation des précipitations de juin. Il y a moins de touristes, offrant ainsi la chance de profiter pleinement des plages paradisiaques et des sites archéologiques comme Chichen Itza et Tulum. Visiter avec une plus petite foule? Oui, merci! C'est également le moment parfait pour participer aux festivités du Cinco de Mayo, une célébration pleine de couleurs, et remplie de traditions authentiques mexicaines.
• À lire aussi: Voici LE pays le moins cher où voyager cette année
JUIN
Le mois de juin marque le début de l’été et des températures plus clémentes au Québec. C'est aussi l'occasion de penser à voyager à l'extérieur du pays!
12. La Barbade, Caraïbes
• À lire aussi: 8 hôtels des Caraïbes avec des villas sur pilotis comme à Bora Bora
• À lire aussi: 10 choses qui donnent (très) envie de partir à Curaçao dans les Caraïbes
Température moyenne de 29°C
Pourquoi en juin? Si vous avez envie de vous évader vers une destination exotique, sans vous ruiner, on vous encourage à mettre le cap vers la Barbade. Le mois de juin est le premier mois de la saison des pluies dans les Caraïbes. Cependant, la pluie se fait assez rare et peut frapper vers la fin d’après-midi seulement. En plus, les tarifs sont relativement bas en juin sur les îles et les touristes se font plus rares qu’à l’habitude.
13. Rwanda, Afrique de l’Est
Température moyenne de 25°C
Pourquoi en juin? Juin est le mois idéal pour visiter le Rwanda grâce aux nombreuses randonnées que le pays propose. Le mois de juin marque d’ailleurs le début de la saison sèche. C’est donc idéal pour les longues randonnées. Son célèbre Parc national des volcans qui abrite des gorilles de montagnes et des singes dorés est un incontournable. Vous aurez la chance de voir plus de 880 gorilles de montagne.
14. Bali, Indonésie
• À lire aussi: 19 choses à faire pour un voyage magique à Bali
• À lire aussi: Ce pays d’Asie vient d’être nommé «destination de l’année» pour 2025
Température moyenne de 28°C
Destination touristique par excellence, Bali n’est pas si encombrée en juin. Voici donc la parfaite opportunité de profiter de cette incroyable île. La saison sèche à Bali s’étend d’avril à octobre. Vous profiterez ainsi de températures douces, mais assez humides (climat tropical oblige). Le billet d’avion n’est cependant pas donné pour se rendre en Indonésie. Toutefois, une fois sur place, le coût de la vie est assez bas.
Le mois de juillet est également un bon mois pour visiter Bali.
15. Budapest, Hongrie
Température moyenne de 20°C
Pourquoi en juin? Le mois de juin est ponctué d’une myriade de célébrations et de festivals dans la capitale de la Hongrie, Budapest. Sublime ville à l’architecture remarquable, si vous cherchez à vivre une véritable immersion culturelle, ne cherchez pas d’autres destinations. Le long week-end des célébrations du Carnival Danube, dansez au rythme de chansons folk et faites le plein de trouvailles aux différents marchés éphémères.
16. La Norvège
Température moyenne entre 11 et 21°C
La Norvège, ce pays scandinave hautement convoité pour ses paysages à couper le souffle et ses possibilités infinies de randonnées et d'aventures en plein-air, est un pays idéal à vitier en juin. Il y a d'ailleurs le soleil de minuit en été, il fait donc encore clair pendant la nuit. Assez fou comme expérience, surtout si vous êtes des mordus d'expériences et souhaitez profiter de chaque seconde de votre temps passé outre-mer.
Le mois de juillet est également un mois idéal pour visiter la Norvège.
• À lire aussi: Road trip: 6 régions avec des plages de rêve pour faire changement du Maine cet été
JUILLET
Des festivals aux plages paradisiaques en passant par les paysages nordiques, le mois de juillet regorge d’options pour rassasier tous les types de voyageurs.
17. Tahiti, Polynésie française
• À lire aussi: Destinations voyage pas chères: 34 pays à explorer avec moins de 40$ par jour
Température moyenne entre 21°C et 31°C
Pourquoi en juillet? Pour profiter un maximum de Tahiti, il vaut mieux viser sur la saison sèche qui dure de la mi-avril à la mi-octobre. En juillet, l’ambiance est à la fête dans le cadre de la fête culturelle Heiva. De nombreuses festivités sont organisées y compris des spectacles de danse tahitienne ou des concours sportifs inusités comme le lever de pierre.
18. La Provence, France
Température moyenne de 24°C
Pourquoi en juillet? En France, il n’y a rien comme les paysages de la Provence. Dans les petits villages du Haut Var, vous aurez l’impression que le temps est suspendu. En juillet, les températures sont chaudes et sèches. Bien que les touristes sont nombreux, vous vous délecterez devant les champs de lavande en fleurs et les tournesols sont plus présents que jamais. Préparez vos appareils!
19. L'Irlande
• À lire aussi: Vous avez maintenant besoin d'une autorisation de voyage obligatoire pour entrer au Royaume-Uni
• À lire aussi: [VIDÉO] Irlande: Amélie Henry et Alex L'Abbée dévoilent les 5 incontournables de leur voyage
• À lire aussi: Irlande: 17 choses à faire lors d'un voyage sur «l'île d'émeraude»
Température moyenne entre 13°C et 20°C
Pourquoi en juillet? Si vous souhaitez quitter les canicules du Québec, misez sur l’Irlande pour des vacances réussies. En juillet, cette magnifique île offre un climat assez doux et sec. Avec ses côtes déchiquetées, ses paysages dignes d’un film fantastique et ses nombreux pubs, l’Irlande possède tout le nécessaire pour passer le plus beau des séjours. Atterrissez à Dublin et assurez-vous de visiter l'Irlande du Nord lors de votre passage sur l'île.
20. La Thaïlande
• À lire aussi: Voici 8 jolies destinations dans le monde où il ne fait JAMAIS froid
• À lire aussi: Voyage: Julie-Anne Ho partage son itinéraire de RÊVE en Thaïlande
Température moyenne de 29°C
Pourquoi en juillet? Bien que juillet laisse place à la saison des pluies, il ne faut pas s’empêcher de visiter la Thaïlande lors de cette période. Les pluies ne durent généralement que quelques minutes. Sinon, en juillet, vous trouverez de l’hébergement à très bon prix dans l’ensemble du pays. N’oubliez pas votre imperméable!
21. Copenhague, Danemark
• À lire aussi: Si vous voyagez à Copenhague, voici les 3 accessoires à mettre absolument dans votre valise
• À lire aussi: Stockholm: les 12 meilleures adresses pour goûter à l'art de vivre scandinave
Température moyenne entre 13°C et 22°C
Pourquoi en juillet? Malgré quelques épisodes de pluie, le mois de juillet est idéal pour visiter Copenhague. Lors de votre séjour, faites le plein de musées, de visite de châteaux, de balades sur les canaux et assurez-vous de faire le crochet par Nyhavn pour y photographier les maisons colorées. Avec un café et une pâtisserie dans les mains, vous risquez de passer le plus beau des après-midi.
22. L'Islande
• À lire aussi: [VIDÉO] Cam DS dévoile ses meilleures adresses à travers le monde
Température moyenne de 10°C à 13°C
Pourquoi en juillet? Les possibilités ne manquent pas en Islande en juillet! L’été est une période clé pour visiter cet incroyable pays. Les journées sont plus longues, la température est chaude et les activités abondent. Les hot springs, les glaciers, les montagnes et les fjords impressionnants doivent s’inscrire dans votre «bucket list».
23. Punta Cana, République Dominicaine
• À lire aussi: On a testé: Un tout inclus romantique digne d’un château espagnol à Punta Cana
Température entre 25°C et 31°C
Pourquoi en juillet? Cette destination propose un environnement des plus paradisiaque avec ses plages de sable blanc où il est possible de pratiquer la baignade, la plongée avec tuba et autres sports nautiques. En juillet, on peut y découvrir le Festival du Merengue à Santo Domingo (qui met de l'avant musique, danse et gastronomie locale), profiter des complexes hôteliers tout inclus et explorer des parcs naturels environnants.
• À lire aussi: Billets d'avion: 10 destinations magnifiques et pas (trop) chères en 2025
AOÛT
Si vacances riment avec chaleur et beau temps, le mois d’août est un excellent moment pour boucler ses valises et partir à l'aventure, surtout que plusieurs destinations bénéficient d’incroyables températures en août et d’événements culturels marquants.
24. Montréal, Québec
• À lire aussi: 25 idées de roadtrips d’une journée à faire à partir de Montréal
Température moyenne entre 18°C et 26°C
Pourquoi en août? Pour les événements culturels qui tapissent ce mois à Montréal. Osheaga, Fierté Montréal, le Festival Mode + Design et bien plus se tiennent pendant le mois d’août alors que la majorité des Montréalais et Montréalaises se plaisent à profiter du beau temps, des parcs et des jolies terrasses de la ville.
25. Slovénie
Température moyenne entre 15°C et 27°C
Pourquoi en août? Si vous souhaitez profiter d’une oasis verte ou profiter d’incroyables paysages, on vous invite à envisager la Slovénie. Une visite suffit pour tomber amoureux des joyaux de la nature, de la gastronomie et de la culture de ce pays. Les cyclistes, les randonneurs et les foodies seront aux anges en Slovénie!
26. Buenos Aires, Argentine
Température moyenne entre 13°C et 22°C
Pourquoi en août? Hiver oblige, la saison touristique est plus calme en août à Buenos Aires. Les habitants de la ville se réapproprient les rues et il n’y a pas de meilleur moment pour vivre une expérience des plus authentiques dans cette métropole. D’ailleurs, un grand festival de tango se tient à Buenos Aires tous les ans pendant deux semaines en août.
27. Londres, Angleterre
• À lire aussi: 18 choses à faire lors d’un petit voyage à Londres
Température moyenne entre 15 °C et 23°C
Pourquoi en août? Il s’agit d’un des mois les plus chauds à Londres, offrant une température idéale pour se promener à travers la ville et visiter ses nombreuses attractions. Il y a d’ailleurs une panoplie d’activités estivales offertes à ce temps-ci de l’année, dont le plus grand festival de rue d’Europe, le Notting Hill Carnival, qui célèbre la culture caribéenne.
28. Fidji
Température moyenne entre 18°C et 21°C
Pourquoi en août? Les mois de mai à septembre sont excellents pour visiter les îles Fidji. Forte de ses 322 îles, Fidji se situe au cœur de l’océan Pacifique et offre des paysages paradisiaques. L’accueil des gens, les eaux cristallines, les palmiers à perte de vue: il n’y a pas un meilleur cadre pour recharger ses batteries et arriver tout prêt à affronter la rentrée scolaire.
29. La Turquie
Température moyenne entre 19°C et 31°C
Pourquoi en août? Pour le temps ensoleillé qui abonde ! La température atteint des sommets en août en Turquie. Si vous appréciez les plages de la Méditerranée, les longues journées ensoleillées et les couchers de soleil, visez la Turquie pour vos prochaines vacances. Il s’agit aussi d’une période d’activité très importante pour les touristes. Cela signifie que les événements, les festivals, les marchés sont remplis de vie.
30. Liberia, Costa Rica
• À lire aussi: 15 villas à louer au Costa Rica pour des vacances inoubliables
• À lire aussi: On a testé: Un tout inclus du Costa Rica où on se réveille avec les singes (et on recommande!)
Température entre 25°C et 32°C
Pourquoi en août? Visiter Liberia en août, c'est plonger au cœur de la saison verte, offrant un climat parfait pour explorer les plages immaculées du Guanacaste et admirer la végétation abondante de la destination. Août marque également la période des festivités à Liberia, où l’on peut découvrir des événements culturels riches, tels que la Fête de la Vierge de Los Angeles, avec ses processions colorées et ses marchés animés.
• À lire aussi: Voici 15 destinations canadiennes pour ceux qui veulent boycotter les États-Unis
• À lire aussi: Voici 12 destinations extraordinaires où voyager en 2025 selon Lonely Planet
Jetez un coup d'œil à ces vidéos:
This is a modal window.
Playback Denied: Location
This is a modal window.