Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

30 ans déjà depuis le film «Ghost »

Photo : Getty Images
Partager

Annie Lafontaine

2020-07-16T04:00:00Z
2023-10-12T23:19:27.809Z
Partager

Le succès de Ghost a permis à Demi Moore de devenir l’actrice la mieux payée d’Hollywood au début des années 1990!  

En juillet 1990, on découvrait une toute nouvelle façon de faire de la poterie grâce au classique mettant en vedette Demi Moore et Patrick Swayze, Ghost! 

Demi Moore a suivi des cours de poterie pour se préparer au rôle de Molly.  

Ghost a permis au scénariste Bruce Joel Rubin et à l’actrice Whoopi Goldberg de remporter un Oscar dans les catégories Meilleur scénario original et Meilleure actrice de soutien, respectivement.  

Pour bien rendre l’émotion lors de la scène finale d’adieu, où Sam dit à Molly qu’il l’aime, Patrick Swayze pensait à son père, décédé en 1982. 

Publicité

Le rôle de Molly Jensen a été confié à Demi Moore en grande partie parce que l’actrice était capable de pleurer sur demande.  

Nicole Kidman avait auditionné pour le rôle de Molly. Bruce Willis, lui, avait refusé celui de Sam. Patrick Swayze a déjà dit que le rôle de Sam Wheat avait été le plus difficile de sa carrière, principalement parce qu’il devait être un observateur de l’action au lieu d’en être un participant. 

Le personnage d’Oda Mae Brown n’avait pas du tout été écrit pour Whoopi Goldberg. C’est Patrick Swayze, un grand admirateur de la comédienne, qui a convaincu les producteurs de l’engager pour le rôle, en menaçant de quitter la production s’ils ne l’embauchaient pas sur-le-champ! 

Publicité

Que font-ils aujourd’hui?  

Demi Moore : Molly 

On peut voir Demi Moore dans la série Brave New World, diffusée depuis le 15 juillet. Mère de trois filles qu’elle a eues avec Bruce Willis, de qui elle est divorcée, elle a publié son autobiographie, Inside Out, en 2019, où il est question de son enfance difficile et de son mariage houleux avec Ashton Kutcher. 

Patrick Swayze : Sam 

La vedette de Dirty Dancing (1987), de Road House (1989) et de Point Break (1991) est morte des suites d’un cancer du pancréas le 14 septembre 2009, à 57 ans. L’acteur a laissé dans le deuil sa femme, Lisa Niemi, avec qui il était marié depuis 34 ans. 

Whoopi Goldberg : Oda Mae 

Whoopi coanime l’émission The View depuis 2007. Elle sera aussi de la distribution de la série The Stand (2020), basée sur l’œuvre de Stephen King. Mariée à trois reprises, l’actrice de 64 ans a une fille issue de son premier mariage avec Alvin Martin.  

Tony Goldwyn : Carl 

Après avoir interprété le président Grant dans la série Scandal (2012-2018), Tony Goldwyn a joué dans la série de Netflix Chambers (2019). L’acteur a deux filles avec son épouse des 33 dernières années, la chef décoratrice Jane Michelle Musky.

Publicité
Publicité

Sur le même sujet