3 questions à ne jamais poser à son coiffeur
Rosalie Simard
Vous avez pris rendez-vous chez le coiffeur pour finalement adopter la coupe tendance cette saison? Il est alors important de connaître quelques questions qu’il faut éviter de poser à son professionnel du cheveu.
• À lire aussi: Voici le pourboire idéal à laisser en salon de coiffure
Bon, ce dernier ne vous éjectera pas de sa chaise si vous le faites, mais dans le but de conserver une bonne relation, il y a quelques phrases qu’il serait préférable de s’abstenir de dire.
Une relation avec un coiffeur, ça se bâtit. Il finit par connaître par cœur la structure de vos cheveux et le balancement de votre coloration préférée. Votre coiffeur peut même connaître vos plus grands secrets et vos angoisses et dans certains cas, devenir votre ami.
Voici donc sans plus attendre 3 questions à ne jamais poser à son coiffeur:
1. «Est-ce que je peux avoir un rabais?»
Le talent d’un artiste coiffeur a un prix, et ça ne vous mènera pas à une belle entente si vous tentez de le négocier. Les coiffeurs sont debout des heures durant, ils ont à peine le temps de manger entre deux clients, ils gèrent les imprévus, comme quelqu’un qui ne se présente pas ou encore quelqu’un qui essaie d’obtenir un rendez-vous de dernière minute, en plus de vous faire une tête de star. Le prix a une raison d’être, et c’est bon de le respecter.
2. «Est-ce que je peux avoir la même chose que cette vedette?»
Les photos d’inspiration sont les bienvenues, car elles aident le coiffeur à comprendre ce que vous aimez. Mais elles doivent rester des inspirations, car votre cheveu peut ne pas réagir de la même manière à une coloration ou encore la coupe peut tomber différemment. Il ne faut pas oublier non plus que la vedette sur la photo à sûrement une tonne de produits dans les cheveux, possiblement des rallonges, et une équipe de stylistes prête à replacer chaque petite mèche. Il faut moduler ses attentes quand on demande la même coupe qu’une célébrité.
3. «Quel shampoing de pharmacie est le meilleur pour mes cheveux?»
Pour une multitude de raisons, les shampoings de pharmacie ne sont pas du tout dans les bonnes grâces des coiffeurs. Ces derniers testent plusieurs produits et vont utiliser leurs favoris sur votre tête. Il est donc préférable de demander quel produit conviendra le mieux selon le type de cheveux. Ils en ont probablement qui vous procureront une chevelure sublime.
• À lire aussi: 10 choses que tout le monde fait chez le coiffeur qui sont très mal vues