3 mois après son décès, l'image de Matthew Perry ternie avec de graves accusations
TVA Nouvelles
Près de trois mois après son décès le 28 octobre dernier, Matthew Perry est dépouillé de son image de bon garçon à la suite de révélations-chocs qui le dépeignent désormais comme un bourreau.
• À lire aussi: L'acte de décès de Matthew Perry a été rendu public
• À lire aussi: La femme mystérieuse qui a été vue avec Matthew Perry la veille de sa mort raconte leur soirée
Dans un article du Daily Mail publié jeudi, on apprend que le comédien qui incarnait Chandler Bing aurait maltraité plusieurs femmes de son entourage vers la fin de sa vie.
«Il a violemment agressé des femmes. Il avait plus de 50 ans et trompait sa fiancée, Molly Hurwitz, avec de jeunes femmes – dont une âgée de seulement 19 ans – qu’il avait rencontrées sur l’application de rencontres exclusive Raya», écrit la journaliste Maureen Callahan.
Parmi les témoignages cités, il aurait «lancé une table basse» sur Hurwitz après qu’elle l’eut soupçonné de commettre des infidélités en 2021, peut-on lire.
«Il était capable d’une grande cruauté tout en se présentant comme un modèle de vertu», écrit la journaliste Maureen Callahan.
Une autre femme, Morgan Moses, a cessé de travailler pour Perry en 2021 après qu’il l’eut poussée contre un mur et jetée «sur un lit». Celle-ci était à son chevet tous les soirs pendant cinq mois, tandis qu’il guérissait d’une intervention intestinale.
• À lire aussi: Les acteurs de Friends brisent le silence sur la mort tragique de Matthew Perry
• À lire aussi: Les vedettes hollywoodiennes réagissent à la mort tragique de Matthew Perry
Des sources ont déclaré mercredi au magazine Us Weekly que Perry «a dû payer pour que beaucoup de femmes suivent une thérapie» en raison de la détresse qu’il leur infligeait par ses écarts de conduite.
Une infirmière qui travaillait avec lui a été tellement ébranlée qu’elle a complètement abandonné la profession, rapporte ce média. Ses poussées de rage étaient constantes. Il pouvait lancer des objets, renverser les tables, frapper les murs.
Selon Perry, il ingérait 55 Vicodin par jour en 1998 – en plus de boire et fumer.
Âgé de 54 ans, Matthew Perry a été retrouvé inconscient le 28 octobre par son assistant dans un bain-tourbillon à son domicile de Los Angeles.
Sa mort a été causée par «les effets aigus» d’une consommation de kétamine.