3 coupes de cheveux qui nous font paraître plus vieille
Véronique Racine
Nous le savons: le vieillissement est inévitable. Toutefois, certaines coupes de cheveux peuvent nous donner quelques années supplémentaires sans que nous nous en rendions vraiment compte.
- À lire aussi: Les meilleurs accessoires contre la perte de cheveux
- À lire aussi: 10 gestes courants que les coi ffeurs détestent
Les experts en coiffure ont plusieurs trucs afin d’avantager notre visage tout en créant des coupes de cheveux tendance et stylées.
Voici les trois coiffures à éviter afin de ne pas paraître plus âgée.
1. La longue frange épaisse
Considérée audacieuse, cette frange n’est aucunement avantageuse pour les femmes un peu plus âgées. Les experts s’entendent pour dire qu’elle attire le regard sur les rides, surtout celles autour des yeux, plutôt que d'encadrer joliment le visage ou d'accentuer les pommettes. Les franges épaisses qui dépassent les sourcils sont à éviter absolument.
L’option de rechange proposée: la frange rideau
Sachez que la frange rideau est une option super intéressante, en plus d’être hyper tendance. On la voit de plus en plus et ce n’est pas sans raison. Elle flatte n’importe quelle morphologie tout en détournant le regard des signes du vieillissement. En encadrant le visage, cette frange fait paraître automatiquement plus jeune. Lorsqu’elle descend aux joues, elle amincit même le visage.
2. La coupe pixie trop punk
Avec une coupe pixie, plus les années avancent, plus il faut éviter de lui donner un aspect spiky sur le dessus de la tête. Les mèches trop pointues vont faire apparaître le cuir chevelu et ainsi mettre en évidence l’amincissement des cheveux.
L’option de rechange proposée: la coupe pixie avec frange latérale
La coupe pixie sera intéressante lorsque jumelée à une frange latérale. Il est vrai que les coupes courtes mettent en valeur les yeux... alors pourquoi s’en priver? Il suffit d’y ajouter une frange sur le côté, en faisant tourbillonner la coupe autour de la tête afin d’ajouter du corps et du volume.
3. Un bob trop long et trop carré
Au fur et à mesure que nous vieillissons, les cheveux deviennent plus clairsemés et fins... et ça se voit. C’est pour cette raison que les coupes plus courtes peuvent nous aider à avoir l’air plus jeunes, car elles semblent épaissir nos cheveux. Il faut donc éviter les bobs trop carrés et en dessous des épaules.
L’option de rechange proposée: un bob plus court et en mouvement
Les bobs qui tombent à la moitié du cou et jusqu’au-dessus des épaules adoucissent nos traits, surtout lorsque l’on y ajoute de la texture et du mouvement. Un bob asymétrique peut aussi être une option intéressante, en plus de donner un look moderne.
- À lire aussi: La queue de cheval idéale selon la forme de votre visage