25 vedettes québécoises qui ont traversé de rudes épreuves en 2023
La Semaine
L'année 2023 a été éprouvante pour plusieurs vedettes québécoises qui ont vu certains malheurs s'abattre sur eux, au cours des derniers mois.
Voici 25 vedettes québécoises qui ont traversé de rudes épreuves en 2023:
1) Mélanie Maynard
Le 6 mars, Mélanie Maynard dénonçait publiquement l’homme qui lui avait envoyé une photo de ses parties intimes, accompagnée de propos obscènes. Avec des captures d’écran, elle désirait sensibiliser la population à ce geste virtuel, qu’elle qualifie d’extrêmement violent. Mélanie a aussi porté plainte à la police contre l’individu. En publiant ce contenu obscène pour dénoncer le geste de l’homme, l’animatrice a toutefois été bannie momentanément de Facebook et d’Instagram. Heureusement, elle a récupéré ses comptes après quelques jours, et elle a reçu une vague de soutien énorme de la part du public.
2) Christian Bégin
En avril, Christian Bégin a dû annuler les représentations de son spectacle Les 8 péchés capitaux, car il a été opéré d’urgence pour se faire retirer une tumeur bénigne, mais préoccupante, au cerveau. Étant donné que la délicate intervention chirurgicale nécessitait une longue période de convalescence, l’animateur a laissé son siège d’animateur de Y’a du monde à messe à son ami André Robitaille, qui a pris sa relève avec brio. En juin, c’est avec bonheur que Christian revenait au boulot, en reprenant les tournages de Y’a du monde à messe et de Curieux Bégin. Par contre, il a pris la difficile décision d’annuler sa tournée de spectacles.
3) Lise Dion
Le 3 novembre, avant d’entrer sur scène à la salle de spectacle Le Zénith, à Saint-Eustache, Lise Dion a été victime d’un malaise cardiaque. Elle a tout de suite été transportée dans un centre hospitalier, où un infarctus du myocarde a été diagnostiqué. Rappelons que l’humoriste était sur le point de terminer la tournée du tout dernier one-woman-show de sa carrière, intitulé Chu rendue là.
4) Paul Arcand
Le matin du 10 novembre, Paul Arcand a révélé qu'il était atteint d'une infection fulgurante. Refusant d'en révéler davantage sur la nature et la gravité de l'infection, il a expliqué qu'il devra suivre des traitements qui le tiendront loin du micro de Puisqu'il faut se lever pendant les prochaines semaines. Prompt rétablissement.
5) Sophie Thibault
En avril, une publication de Sophie Thibault sur les réseaux sociaux a créé une véritable onde de choc dans la communauté artistique. La cheffe d’antenne a annoncé qu’elle devait subir une opération chirurgicale pour enlever des carcinomes basocellulaires, communément appelés cancer de la peau, sur son front et son nez. «Ne sous-estimez pas les effets pernicieux du soleil. Crème, chapeau et manches longues... Prenez ça au sérieux!» a conseillé la lectrice de nouvelles, qui a pris un repos bien mérité avant de revenir en pleine forme à l’émission d’information.