Moisson Saguenay-Lac-Saint-Jean: 23 000 $ de dons amassés avec des coupons
Cloé Hudon | TVA Nouvelles
Une «couponneuse» de Saguenay a fait plus que sa part pour venir en aide aux démunis, en réussissant à amasser 23 000 $ d’épicerie pour Moisson Saguenay–Lac-Saint-Jean.
Amélie Grégoire a remis vendredi à l’organisme la somme accumulée grâce à ses coupons.
• À lire aussi: Nourrir une famille de quatre durant une semaine avec 129,50$
• À lire aussi: Quand la pauvreté devient un moteur économique
• À lire aussi: Inflation: la «chasse aux rabais» est lancée dans les épiceries
«Ce matin, quand j’ai dit le montant à la dame, il y a eu un petit moment de silence. Je pense qu’elle n’avait pas trop compris le montant. Ça va aider les familles, il y en a vraiment beaucoup. C’est vraiment un sentiment d’accomplissement, c’est ma B.A. Je ne sais pas comment je me sens, je sais juste que quand la pièce sera vide, je vais verser une larme», a expliqué Amélie Grégoire.
Elle a amassé ces dons en seulement deux mois, elle qui espérait atteindre un objectif de 20 000 $.
«Les liquidations ont vraiment aidé, je surveille toujours ça dans les magasins, les pharmacies, les épiceries. De ma poche, j’ai mis 1500 $ et j’ai eu beaucoup de donations d’entreprises, pour tout, j’ai dû payer 3000-3500 $», a confirmé la jeune fille.
Et il n’y a pas que des aliments dans sa récolte, mais aussi de la nourriture, de la nourriture pour animaux, des produits ménagers, du lait pour bébé, des couches et du pain, a-t-elle confirmé.
Chez Moisson Saguenay–Lac-Saint-Jean, le don d’Amélie a été très bien accueilli.
«On était très impressionné qu’elle ait réussi à battre son record de l’an dernier. Je sais qu’à chaque année, elle bat son record. C’est fou ce qu’elle fait», a affirmé Émile Tremblay-Potvin, adjoint à l’entrepôt à Moisson Saguenay–Lac-Saint-Jean.
La «couponneuse» vise encore haut pour l’année prochaine et espère amasser pour 25 000 dollars de produits.