17 ans après «Deux filles le matin», Julie Bélanger et Mélanie Maynard de nouveau réunies à l'animation
Pierre-Luc Houle
C’est une nouvelle qui suscite à la fois surprise et nostalgie: ce vendredi, Mélanie Maynard remplacera temporairement Jean-Michel Anctil à la barre de Ça finit bien la semaine, aux côtés de Julie Bélanger. Un duo qui, il y a exactement 20 ans, entamait son aventure à l’émission Deux filles le matin... avant de prendre des chemins bien différents.
• À lire aussi: Julie Bélanger reçoit une surprise émouvante de Mélanie Maynard
• À lire aussi: Julie Bélanger cloue le bec à un homme qui critique son apparence «moins sexy»
• À lire aussi: Grand retour au jeu pour Mélanie Maynard
Ce retour en tandem à l’écran en tant que duo d’animatrices prend une signification toute particulière quand on sait que Mélanie et Julie ont été en froid pendant de nombreuses années. Une période tendue qu’elles ont abordée avec franchise dans un épisode marquant du documentaire Imparfaite, signé Julie Bélanger elle-même. Les deux femmes y ont ouvert leur cœur sur les blessures du passé, les non-dits, et les chemins qu’elles ont dû emprunter pour se retrouver.

C’est donc avec une complicité renouvelée qu’elles se retrouveront ce vendredi le 4 avril à l’animation de Ça finit bien la semaine. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que cette réunion promet des étincelles... dans le bon sens du terme!

• À lire aussi: Mélanie Maynard a fait un pacte avec elle-même concernant sa carrière
• À lire aussi: Julie Bélanger se confie sur ses entrevues marquantes à «Ça finit bien la semaine»
Voici l'annonce officielle:
Rires garantis, énergie contagieuse et ambiance festive seront au rendez-vous de cette émission «spéciale», où Mélanie et Julie recevront Marie-Eve Janvier, Jean-François Breau, Anthony Kavanagh, Neev, ainsi que des membres de la distribution du spectacle musical We Will Rock You.
• À lire aussi: Julie Bélanger nous raconte comment elle a surmonté la non-maternité avec son conjoint