Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal

«La légende de Monte-Cristo»: Serge Postigo mettra en scène une nouvelle comédie musicale française

BEN PELOSSE / LE JOURNAL DE MONTRÉAL
Partager
Photo portrait de Bruno Lapointe

Bruno Lapointe

7 avril à 10h10
Partager

Serge Postigo signera la mise en scène de La légende de Monte-Cristo, une nouvelle comédie musicale française attendue au Dôme de Paris à compter de janvier 2026. 

Fort du succès du film Le comte de Monte-Cristo paru l’an dernier, le personnage mythique d’Alexandre Dumas reprendra vie une fois de plus, cette fois dans le cadre d’une comédie musicale.

Le rôle-titre y sera incarné par Gjon’s Tears, un chanteur suisse révélé à The Voice: la plus belle voix, en France, avant de représenter son pays natal au grand concours de l’Eurovision, en 2021. Il donnera la réplique à une Philippine Lavrey, elle aussi propulsée sous les projecteurs grâce au télé-crochet de TF1, revêtant les habits du personnage de Mercédès.

«Belles surprises» signées Postigo

En entretien avec l’équipe française du magazine Vanity Fair, Gjon’s Tears a promis que la mise en scène de Serge Postigo comprendra «de belles surprises».

«Les chansons seront pop et l’esthétique sera d’une grande élégance. Le costumier Jean-Daniel Vuillermoz va rester fidèle à la fantaisie des vêtements de l’époque, dans la lignée des plus belles comédies musicales, y compris celles américaines. Il y aura de belles surprises de mise en scène aussi», y annonce-t-il.

Le spectacle La légende de Monte-Cristo prendra l’affiche au Dôme de Paris en janvier prochain, avant de prendre la route pour une tournée d’une cinquantaine de dates à travers l’Europe.

Publicité
Publicité