Une femme de 66 ans donne naissance à son 10e enfant

Agence QMI
Une Allemande de 66 ans a accouché de son dixième enfant la semaine dernière à Berlin.
Il s’agit de son huitième enfant depuis qu’elle a eu 53 ans, selon les informations de USA Today.
Alexandra Hildebrandt a précisé au média américain qu’elle n’avait jamais eu de difficulté à tomber enceinte. Elle n’a pas utilisé la fécondation in vitro (IVF).
Mme Hildebrandt ne fume pas et ne consomme pas d’alcool, selon le journal Bild. Elle n’a jamais utilisé de moyens de contraception et reste active tous les jours.
«J’ai une alimentation très saine, je nage régulièrement une heure et je marche deux heures [tous les jours]», a-t-elle expliqué au média allemand.
La mère a ainsi accueilli par césarienne son fils Philipp, le 19 mars dernier. Philipp est en santé et a rejoint ses neuf frères et sœurs. L’aînée, Svitalana, a 46 ans, tandis que la benjamine de la famille, Katharina, a deux ans.
Le Dr Brian Levine a confié à USA Today qu’il est possible qu’elle n’ait pas eu sa ménopause à ce jour si elle souffre du syndrome des ovaires polykystiques (SOPK), un trouble hormonal qui affecte les ovaires. Mme Hildebrandt n’a toutefois pas confirmé si elle souffrait de cette condition.
Le Dr Levine a mentionné que les chances qu’une grossesse sans intervention médicale se rende à terme à 66 ans sont «incroyablement basses».