Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles

COVID-19: des pompiers en isolement à Lévis

Photo d’archives, Agence QMI
Partager

Agence QMI

2021-12-27T18:47:34Z
2021-12-27T19:55:05Z
Partager

Le service de sécurité incendie de la Ville de Lévis comptait lundi 15 pompiers en isolement en raison de la COVID-19 sur un effectif d’environ 180 personnes.

Parmi ce nombre, il y a trois cas positifs et huit personnes en attente d’un résultat, a confirmé un porte-parole du service de sécurité incendie.

Le service compte par ailleurs quatre pompiers en isolement préventif après qu’un ou des membres de leur bulle familiale aient contracté le virus.

Aucune équipe fermée

Le chef aux opérations du service incendie, Patrick Vallières, a mentionné qu’il n’y a aucune éclosion au sein de ses équipes. «Ce sont tous des cas isolés, des personnes qui ont des enfants ou des membres de la famille qui auraient contracté le virus», a-t-il précisé.

En raison des temps d’attente pour les rendez-vous de dépistage, aucun pompier n’a pu avoir un test PCR. Les cas dits positifs ont été découverts à l’aide de tests rapides et devront être confirmés en centre de dépistage.

M. Vallières a également rappelé que son service a instauré des mesures sanitaires très rigoureuses dès la première vague de COVID-19.

«On est en mode prévention depuis la première vague», a-t-il souligné, tout en ajoutant que le service surveille rigoureusement l’apparition de symptômes chez ses employés et que ces cas isolés ne pose aucun danger pour la sécurité de la municipalité.

Les pompiers de Lévis ont par ailleurs tous reçu leur troisième dose de vaccin contre le virus.

Publicité
Publicité