Hogwarts Legacy: 15 choses que l’on a vraiment hâte de faire dans le jeu
Raphaël Lavoie
On ne vous le cachera pas, la présentation du gameplay d’Hogwarts Legacy jeudi dernier a donné de gros frissons aux fans d’Harry Potter que nous sommes.
• À lire aussi: Voici où précommander Hogwarts Legacy
• À lire aussi: Hogwarts Legacy: il n’y aura pas de microtransactions
Le RPG d’action, qui amènera les joueurs à créer leur propre sorcier étudiant à Poudlard dans les années 1800, semble énorme et permettra assurément de réaliser plus d’un rêve chez les apprentis magiciens qui ont grandi avec la célèbre franchise.
Chose certaine, il faudra voir si le développeur Avalanche Software saura tenir ses promesses lorsque Hogwarts Legacy paraîtra à la fin 2022, mais l’aperçu de la semaine passée laisse tout de même miroiter un titre aussi complet que diversifié.
Alors, parmi l’immense liste d’aventures, quêtes et fonctionnalités que proposera Hogwarts Legacy, qu’est-ce qu’on a le plus hâte de faire? Qu’est-ce qui semble le plus prometteur? On vous dit ça!
Suivre des cours
Il y a beau avoir une sombre menace qui plane sur Poudlard dans Hogwarts Legacy, ça ne veut pas non plus dire qu’on n’aura pas de cours à suivre! Après tout, même Harry Potter avait des devoir à faire entre deux combats contre Voldemort et ses sbires...
Cours de sorcellerie, de défense contre les forces du mal, de botanique ou de potions; notre horaire va être certainement chargé. Il va même y avoir des duels pour le bien de la pédagogie! Incroyable.
Se perdre dans les recoins de Poudlard
C’est une chose de lire les descriptions de Poudlard dans les livres et en voir une partie portée en images dans les films... mais imaginez pouvoir aller (presque) n’importe où, n’importe quand!
Découvrir les salles communes, les passages secrets, les classes, la Grande Salle, mais aussi comment tout le château est bâti et les chemins qu’il faut emprunter pour se rendre d’un endroit à l’autre.
C’est le rêve ultime de pouvoir visiter de fond en comble Poudlard et Hogwarts Legacy devrait permettre exactement ça.
Jouer à d’étranges minijeux pour passer le temps
Est-ce que nous sommes les seuls à avoir hâte d’essayer cette version magique du shuffleboard?
Se faire viser par un Avada Kedavra et essayer d’y survivre
On ne devient pas un vrai héro tant qu’on ne se fait pas viser par un Avada Kedavra en bonne et due forme! Et visiblement, on aura l’occasion de se défendre et de répliquer. Intéressant!
Apprendre une multitude de puissants sortilèges et semer le chaos
Selon Avalanche Software, on pourra lancer et mélanger des dizaines de sortilèges pour se créer un style de combat unique.
Reste à voir comment le tout se comportera une fois la manette en main, mais les affrontements s’annoncent assez survoltés, merci. Amenez-en, des trolls!
Jaser avec des fantômes
On pourra peut-être leur laisser des messages à passer 100 ans plus tard à Harry et sa gang...
Fabriquer et boire toutes sortes de potions
On espère juste qu’elles auront des effets bizarres si on les rate!
Faire suer des ennemis en déracinant une mandragore de son pot
*Cri strident*
Découvrir de nouvelles espèces de créatures magiques
On est tombé amoureux de ce petit canard poilu que l’on va assurément adopter.
Faire un tour de balai
Une belle façon de parcourir l’univers d’Hogwarts Legacy plus rapidement... et d’être vraiment, mais vraiment cool.
Se ravitailler dans la Salle sur demande
La fameuse Salle sur demande (Room of Requirement) de Poudlard est évidemment présente dans Hogwarts Legacy, y servant de sorte de base d’opération pour le joueur. On pourra entre autres y cultiver des plantes, fabriquer des potions et améliorer son équipement.
Il sera même possible d’élever des créatures magiques! Attendez de voir notre ménagerie, ça va être impressionnant.
Se faire des amis
Harry ne serait jamais allé bien loin sans ses fidèles amis Hermione et Ron!
Dans Hogwarts Legacy, on pourra faire de même en s’alliant à des collègues de classe et en forgeant des amitiés. Ceux-ci nous accompagneront même en mission, avec chacun leurs qualités et leurs défauts.
Voler à dos d’hippogriffe
On va laisser faire le balai, finalement.
Prendre une bière au beurre à Pré-au-Lard
En fait, Pré-au-Lard va surtout servir à faire des emplettes dans Hogwarts Legacy, mais on espère vraiment que l’on va pouvoir s’asseoir pour boire une bière au beurre avec les nouveaux amis mentionnés ci-dessus. On compte sur vous, Avalanche Software!
Devenir méchant
Ben... pourquoi pas!
Hogwarts Legacy doit paraître sur PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series X/S, Switch et PC au temps des Fêtes 2022.
AUSSI SUR PÈSE SUR START