12 grands disparus de 2023 qui vont nous manquer
La Semaine
L'année 2023 se termine et encore une fois cette année, plusieurs grands noms de la colonie artistique québécoise nous ont malheureusement quittés au cours des derniers mois.
Voici 12 grands disparus de 2023 qui vont nous manquer:
1) Michel Côté
Le 7 avril 2022, Michel Côté a annoncé dans un communiqué de presse qu’il se retirait de la vie publique pour une durée indéterminée, atteint d'une maladie de la moelle osseuse. Tout le monde avait bon espoir que l’acteur reviendrait en forme après ce problème de santé. Toutefois, le 29 mai 2023, c’est avec tristesse que la famille annonçait son décès.
2) Karl Tremblay
La nouvelle a chaviré tout le Québec: le 15 novembre, Karl Tremblay, le chanteur des Cowboys Fringants, est décédé des suites d’un cancer de la prostate, à l’âge de 47 ans. Il avait reçu le diagnostic en janvier 2020, mais il avait annoncé la nouvelle deux ans plus tard, alors qu’il commençait des traitements de chimiothérapie. Puis, en mars 2023, sa conjointe, Marie- Annick Lépine, qui fait également partie du groupe et avec qui il a eu deux fillettes, avait déclaré que les traitements ne fonctionnaient plus.
3) Denise Bombardier
Le 4 juillet, l’annonce du décès de Denise Bombardier a pris tout le Québec par surprise. La journaliste, auteure et animatrice est décédée à l’âge de 82 ans, emportée par un cancer fulgurant. Ses proches savaient qu’elle avait quelques problèmes de santé, mais ils ne se doutaient pas de la gravité de son état.
4) Yvon Pedneault
Yvon Pedneault a rendu l’âme le 25 août, à l’âge de 77 ans, des suites d’un cancer foudroyant. Dès l’annonce de son décès, plusieurs personnalités ont offert leurs condoléances aux proches du journaliste sportif, qui a travaillé pendant 60 ans dans les médias.
5) Louisette Dussault
Décédée le 14 mars à l’âge de 82 ans, Louisette Dussault souffrait d’alzheimer depuis quelques années. Elle laisse dans le deuil ses jumelles, Ève et Paule, ainsi que sept petits-enfants. La comédienne a nourri l’imaginaire québécois avec son rôle dans l’émission pour enfants La souris verte. Plus tard, elle a été Marilyn dans la quotidienne du même nom.