11 séries télé à ne pas manquer en avril sur les plateformes
Pierre-Luc Houle
Chaque mois, les diverses plateformes numériques regorgent de nouveautés captivantes à offrir à leurs abonnés, mais il est parfois difficile de les repérer parmi la profusion de choix offerts, ce qui risque de les faire passer inaperçues. Nous avons décidé de vous donner un coup de main en sélectionnant les meilleurs titres à retenir ce mois-ci.
• À lire aussi: Un spin-off à propos d'un autre membre de la famille Addams se prépare
• À lire aussi: 55 séries télé qui seront débranchées en 2024
Voici 11 séries télé à ne pas manquer sur les plateformes numériques en avril 2024 :
• À lire aussi: 14 films à voir en salle en avril
CLUB ILLICO
1. Le temps des framboises (saison 2) (4 avril)
C’est la veille de Noël à la ferme. Les Conley sont toujours aussi dysfonctionnels, et Élisabeth s’ennuie terriblement de Francisco. Le printemps fait rapidement place à un énorme projet : la construction d’une serre. La pression sur Élisabeth n’a jamais été aussi grande, d’autant plus que Martha continue de la harceler pour obtenir ses parts de la ferme. Malgré les nombreuses tensions, tous doivent se mobiliser pour l’avenir des Jardins. Élisabeth compte plus que jamais sur Denis pour mener le projet à terme et trouvera un soutien supplémentaire en Junior, qui espère suivre les traces de son père. Bien que les discordes continuent de pimenter le quotidien, tant de la famille Conley que des travailleurs saisonniers, l’amour se fraye un chemin au fil de cette deuxième saison. Élisabeth fait face au sien, un amour dévorant qui tantôt la submerge, tantôt lui glisse entre les mains. Elle doit décider s’il peut perdurer, ou s’il n’existera... que le temps des framboises!
VRAI
2. Québec Rock - Offenbach vs. Corbeau (9 avril)
Produits en collaboration avec Productions Déferlantes et Québecor Contenu, sous la direction de Félix Rose, les quatre épisodes d'une heure de Québec Rock - Offenbach vs. Corbeau dévoilent la rivalité légendaire entre ces deux icônes du rock québécois. À partir de la scission d'Offenbach en 1977 et de la formation de Corbeau, cette série documentaire plonge dans un duel musical qui transcende les frontières du genre, captivant ainsi les fans. Elle explore les origines du rock québécois, un mélange d'émotions passionnées et de luttes issues de la classe ouvrière, tout en relatant les parcours de Gerry, Marjo, Harel, Johnny, Wézo et Breen, depuis les années 60 jusqu'à nos jours.
NETFLIX
3. Ripley (4 avril)
Andrew Scott incarne Tom Ripley, un imposteur naviguant dans le New York des années 60. Chargé par un industriel fortuné de ramener le fils irresponsable de ce dernier, Dickie Greenleaf (Johnny Flynn), des confins de l'Italie, Tom plonge tête baissée dans un univers trouble, où les mensonges, les escroqueries et les crimes sont monnaie courante.
4. Parasyte: The Grey (5 avril)
Dans un monde où d'étranges formes de vie parasitaires, inconnues et vivant aux dépens des êtres humains, cherchent à étendre leur emprise et à semer le chaos dans la société, un groupe de résistants humains décide de contre-attaquer. Cette histoire s'inspire du manga Parasyte, de Hitoshi Iwaaki, où des parasites prennent le contrôle du cerveau des humains pour assujettir leur corps.
5. Dead Boy Detectives (25 avril)
Initialement conçue pour HBO Max, cette nouvelle série a été sauvée par Netflix. Elle se situe dans le même univers que The Sandman, de Neil Gaiman. L'histoire suit deux jeunes fantômes qui s'allient à une médium pour résoudre les mystères entourant leur clientèle surnaturelle. Cependant, leurs tentatives sont sans cesse contrecarrées par une redoutable sorcière déterminée à faire échouer leurs plans.
APPLE TV+
6. Loot (saison 2) (3 avril)
Dans la deuxième saison de Loot, nous accompagnons le personnage de Molly Wells, interprété par Maya Rudolph, dans sa quête philanthropique à la Fondation Wells, tout en naviguant dans une nouvelle histoire d'amour. La bande-annonce nous avait offert un aperçu d'une narration captivante, alliant suspense, humour et instants touchants. La première est prévue pour le 3 avril, en exclusivité sur Apple TV+.
PRIME VIDÉO
7. Fallout (12 avril)
Fallout est une série télévisée dramatique post-apocalyptique américaine à venir, créée par Geneva Robertson-Dworet et Graham Wagner. Elle est basée sur la franchise de jeux vidéo de rôle créée par Interplay Entertainment. La série dépeint les conséquences d'un échange nucléaire apocalyptique dans une histoire alternative de la Terre, où les avancées dans la technologie nucléaire après la Seconde Guerre mondiale ont conduit à l'émergence d'une société rétrofuturiste et à une guerre des ressources. Les survivants ont trouvé refuge dans des abris antiatomiques appelés Vaults, construits pour préserver l'humanité en cas d'annihilation nucléaire. Or 219 ans plus tard, une jeune femme abandonne la seule vie qu'elle ait jamais connue dans un abri pour s'aventurer dans le Wasteland impitoyable, hostile et sauvage d'un Los Angeles dévasté dans les États-Unis post-apocalyptiques.
8. Them: The Scare (25 avril)
La prochaine saison de Them, portant le titre de Them: The Scare, se déroulera à Los Angeles, avec un changement de décor temporel, passant de Compton en 1952 à l'année 1991. Cette fois-ci, l'histoire se concentre sur l'inspectrice Dawn Reeve, de la police criminelle de Los Angeles, qui se voit confier une affaire déchirante: le meurtre brutal d'une mère de famille d'accueil, un crime qui a ébranlé même les enquêteurs les plus aguerris. Alors que Los Angeles traverse une période de tumulte, au bord du chaos, Dawn est résolue à traquer le meurtrier. Cependant, à mesure qu'elle se rapproche de la vérité, une présence sinistre et menaçante commence à la tourmenter, ainsi que sa famille.
DISNEY +
9. Vanderpump Villa (1er avril)
Plongez dans les rebondissements complètement dramatiques de Vanderpump Villa, où vous suivrez l'équipe chargée de gérer la somptueuse résidence française de Lisa Vanderpump, dans ce captivant spin-off de la célèbre téléréalité Vanderpump Rules. Les membres du personnel vivent et travaillent pour répondre aux caprices extravagants des clients fortunés, qui exigent bien plus que ce dont ils ont réellement besoin.
10. American Horror Story: Delicate [deuxième partie] (3 avril)
Après une interruption due à la grève des scénaristes un peu plus tôt cette année, American Horror Story: Delicate est enfin de retour avec la deuxième partie de sa saison qui met en vedette Kim Kardashian, Emma Roberts et Cara Delevingne. Au cours de la première partie de la saison, Anna (interprétée par Emma Roberts) se débat entre son rêve de devenir une actrice récompensée aux Oscars et son envie de fonder une famille. Dans la seconde moitié, Anna confie à sa meilleure amie et publiciste Siobhan Corbyn (jouée par Kim Kardashian) qu'elle est prête à tout sacrifier pour la célébrité. Leur relation tumultueuse se poursuit : elles échangent même un baiser, mais une atmosphère sombre et inquiétante commence peu à peu à s'installer.
CRAVE
11. The Sympathizer (14 avril)
Basé sur l'œuvre acclamée de Viet Thanh Nguyen, récipiendaire du prix Pulitzer, THE SYMPATHIZER est un thriller d'espionnage et une satire interculturelle captivante. L'histoire suit les tribulations d'un espion à double identité, à la fois français et vietnamien, durant les derniers jours tumultueux de la guerre du Vietnam, et son périple exilé aux États-Unis. Avec une distribution comprenant Hoa Xuande, Fred Nguyen Khan, Toan Le, Vy Le, Alan Trong, Ky Duyen, Sandra Oh et Robert Downey Jr., cette série promet un mélange riche en suspense et en exploration des complexités culturelles.