11 fous rires télévisuels qui nous ont fait rire aux éclats en 2023
Vanessa Hébert et Pierre-Luc Houle
Disons-nous les vraies choses: des moments télévisuels cocasses qui mettent en scène nos animateurs préférés aux prises avec un fou rire incontrôlable, on voudrait en voir tous les jours! Eh bien, afin de mettre un peu de joie dans votre journée, nous avons regroupé les cinq fous rires les plus contagieux de l'année 2023 en revisitant des épisodes de Sucré salé, Je viens vers toi, Salut Bonjour et bien d'autres.
• À lire aussi: Les 5 films québécois qui ont connu le plus grand succès au box-office en 2023
Voici 11 fous rires télévisuels qui nous ont fait rire aux éclats en 2023:
1) Christine Morency à LOL: Qui rira le dernier?
• À lire aussi: On peut s'attendre à de grands fous rires pour la 2e saison de «LOL: Qui rira le dernier?»
Difficile de passer à côté de Christine Morency, qui a provoqué l'un des plus grands fous rires de l'année en pétant dans le visage d'Arnaud Soly, qui était accroupi auprès d'elle. Évidemment, la flatulence a été déployée dans le but de faire rire le jeune homme, mais le plan de Morency s’est rapidement viré contre elle, car c’est elle qui a ri de sa propre blague... avec le rire contagieux qu'on lui connaît!
2) André Robitaille à Sucré salé
Mélanie Maynard et André Robitaille ont offert un moment complètement délirant, à Sucré salé, alors que le duo a été pris d'un fou rire contagieux.
3) Mariana Mazza à Je viens vers toi
• À lire aussi: 6 fois où Mariana Mazza nous en a mis plein la vue avec ses looks cet été
Mariana Mazza a goûté à la médecine de Marc Labrèche, alors que ce dernier l'a parodiée. La scène se déroulait dans un restaurant lors d'un tournage fictif pour l'émission L'autre midi à la table d'à côté, où Mariana Mazza s'asseyait à une table en face de l'écrivaine Marie Laberge. Après la diffusion du sketch, Mariana a lancé, avec une pointe de sarcasme, qu'elle n'était «pas fan» de Labrèche.
4) Olivier Dion à l'île de l'amour
Lors de la toute première cérémonie de la flamme, Olivier Dion a tenté de détendre l’atmosphère en faisant une petite blague... sans se douter que le chat de l'insulaire à qui il s'adressait était décédé.
5) Julie Perreault à Sucré salé
Mélanie Maynard et Julie Perreault ont offert aux téléspectateurs un beau moment de télévision alors qu'elles ont été prises d'un fou rire contagieux en parlant de la différence d'âge entre l'animatrice et son conjoint.
6) Matthieu Pepper et Michèle Richard à Je viens vers toi
Michèle Richard fait partie de nos vedettes québécoises qui n'ont pas la langue dans leur poche, et c'est ce qu'on aime tant chez elle! Elle nous en a une fois de plus fait la preuve lors de son passage à l'émission Je viens vers toi, lorsque Matthieu Pepper s'est permis de faire remarquer à la chanteuse qu'elle a été jadis considérée comme «osée»... remarque qu'il a rapidement regrettée!
7) Guy Jodoin à Sucré salé
En mai dernier, Guy Jodoin était de retour, mais cette fois-ci, il jouait le rôle d’invité. En voulant grimper sur une chaise haute, Guy s’est donné un méchant swing. Par contre, il y est allé un peu trop fort puisque la chaise s’est renversée et qu’il a été propulsé violemment vers le sol. Après s’être relevé, Guy a continué à faire le bouffon pour faire rire aux larmes son ancienne collègue de Dans une galaxie près de chez vous.
8) Rosalie Vaillancourt à Je viens vers toi
• À lire aussi: Rosalie Vaillancourt parodie Normand D'Amour dans STAT, et c'est à hurler de rire
Avec la candeur qui lui est propre, Rosalie Vaillancourt s'est mis les pieds dans les plats à la télévision en se remémorant son professeur d'univers social, au secondaire, en mentionnant qu'elle le trouvait à l'époque très beau, la faisant passer par toute la gamme d'émotions!
9) Michèle Richard à Sucré salé
En septembre, Mélanie Maynard a décidé d'offrir un «cadeau d'hôtesse» à la grande dame. Cependant, cela semble avoir été une décision que l'animatrice a regrettée, si l'on en juge par la réaction complètement hilarante de Michèle Richard.
10) Géraldine Lamarche à Salut Bonjour
Géraldine se trouvait dans le Vieux-Port de Montréal quand un passant l’a totalement déconcentrée et lui a fait perdre ses moyens.
11) Marc Labrèche et Jean-Michel Anctil à Ça finit bien la semaine
À un moment durant l'entrevue qu'il menait avec Marc Labrèche, Jean-Michel lui a glissé un mot à propos du Cœur a ses raisons, en prenant bien soin de faire référence à une scène qui réunissait les deux comédiens. Prenant la balle au bond, Marc Labrèche n'a pas perdu de temps pour rétorquer à son interlocuteur, créant ainsi l'hilarité générale sur le plateau.