Manifestation à Ottawa: près de 105 constats remis par la police de Gatineau
Agence QMI
Près de 105 constats d’infraction ont été remis par le Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG), qui fait partie des multiples corps de police présents sur les lieux de la manifestation du «Convoi de la liberté» à Ottawa.
• À lire aussi: Convoi de la liberté: déjà plus de 900 000 $ amassés sur la nouvelle plateforme
• À lire aussi: Manifestation à Ottawa: l’attitude de policiers dénoncée par un compte Instagram
• À lire aussi: La manifestation de Québec captée par l’hélico de TVA
Plus de 80 contraventions ont été données à des automobilistes présents dans le cadre de la manifestation pour «une variété d’infractions au Code de la sécurité routière», a indiqué la police sur son compte Twitter, samedi après-midi.
Sur ce total, une vingtaine de constats ont été remis pour «avoir utilisé leur avertisseur sonore sans nécessité», ce qui représente une amende de 173 $.
Nous sommes rendus à 105 constats dans le centre-ville #manifestations. Parmi les autres infractions : cellulaire au volant, route interdite aux camions, stationnement interdit, système d'échappement non conforme, klaxon, vitres teintées, etc.#ManifOttGat #Gatineau #Ottawa https://t.co/jwZfDFwCDT
— PoliceGatineau (@PoliceGatineau) February 5, 2022
Parmi les autres infractions signalées, le SPVG a signalé des constats distribués pour cellulaire au volant, route interdite aux camions, stationnement interdit, système d’échappement non conforme, klaxon ou encore vitres teintées.
De son côté, le Service de police d’Ottawa a indiqué que plus de 50 infractions criminelles font l’objet d’une enquête, dont 11 pour «des crimes haineux qui ont entraîné des accusations contre quatre personnes».
«La police a répondu à plus de 400 appels de service liés aux manifestations depuis leur début», a-t-il également été précisé sur leur compte Twitter.