Un «Patrice Bergeron Day» au Massachusetts
TVA Sports
Les Bruins de Boston ont réservé une belle cérémonie à leur capitaine, Patrice Bergeron, pour souligner ses 1000 points dans la Ligue nationale de hockey, samedi.
Voyez l’hommage en vidéo principale!
Le Québécois de 37 ans a été salué avant le début de l’affrontement du jour contre les Blue Jackets de Columbus, au TD Garden.
- À lire aussi: OHL : Un joueur de 18 ans s’éteint
- À lire aussi: Les «Sens» pourraient faire mal au CH... sans même l'affronter!
Le gouverneur du Massachusetts, Charlie Baker, a d’ailleurs remis au numéro 37 une proclamation officialisant que le 17 décembre 2022 avait été déclaré le “Patrice Bergeron Day” dans cet État américain.
Bergeron a atteint ce plateau en obtenant une mention d’aide sur un but de Brad Marchand, le 21 novembre dernier, dans un duel contre le Lightning de Tampa Bay.
Le natif de L’Ancienne-Lorette a ainsi obtenu son 1000e point un peu plus de 19 ans après avoir récolté son premier. Il s’était fait complice d’un filet de Brian Rolston, le 15 octobre 2003.
Il est ainsi devenu le quatrième joueur de l’histoire à avoir amassé 1000 points avec les Bruins. Raymond Bourque (1506), Johnny Bucyk (1339) et Phil Esposito (1012) l’ont précédé.