10 vedettes québécoises qui risquent d'être parodiées au «Bye Bye 2024»
7jours.ca
Chaque année, le public se demande quels événements ou quelles personnes se retrouveront dans le Bye Bye. De notre côté, on a fait quelques prédictions à propos de certaines vedettes québécoises qui pourraient se retrouver dans la revue de fin d'année.
• À lire aussi: 7 moments qui ont fait couler de l'encre au Québec en 2024
• À lire aussi: Voici quand débutent toutes vos séries au retour des fêtes
Voici 10 vedettes québécoises qui risquent d'être parodiées au Bye Bye 2024:
1) Guillaume Lemay-Thivierge

• À lire aussi: Guillaume Lemay-Thivierge a été la vedette la plus recherchée par les Québécois sur Google en 2024
• À lire aussi: Voici pourquoi Radio-Canada ne diffusera pas la publicité avec Guillaume Lemay-Thivierge
Probablement le choix le plus évident, puisque Guillaume Lemay-Thivierge s'est trouvé au cœur de LA tempête médiatique au Québec cette année. Il a d'ailleurs été la vedette la plus recherchée par les Québécois sur Google cette année. On ne croit pas se tromper en disant qu'il sera parodié dans l'émission de fin d'année ou, à tout le moins, que son nom sera mentionné!
2) Céline Dion

• À lire aussi: Revoyez l'émouvante prestation de Céline Dion aux Jeux olympiques de Paris
• À lire aussi: Les vedettes réagissent au documentaire sur Céline Dion
• À lire aussi: Au lendemain de sa sortie, voici ce que le public retient du documentaire sur Céline Dion
Un autre nom qui semble sûr est celui de Céline Dion, qui a fait son grand retour dans la sphère publique en 2024, avec évidemment sa grande prestation aux Jeux olympiques de Paris, où elle a interprété L'hymne à l'amour de Piaf au sommet de la tour Eiffel, mais aussi avec la diffusion de son documentaire très personnel, Je suis: Céline Dion, sur Prime Video. Elle a également accordé une entrevue exclusive à Jean-Philippe Dion, que vous pouvez d'ailleurs revoir ici. Reste à savoir qui l'imitera!
3) Sébastien Delorme

• À lire aussi: MatthieuVi Pepper parodie les vidéos virales de Sébastien Delorme et ce dernier répond de la meilleure manière
• À lire aussi: Sébastien Delorme explique la raison de ses vidéos virales aguicheuses
• À lire aussi: L'amoureuse de Sébastien Delorme dénonce l'intimidation qu'elle subit sur les réseaux sociaux
Cet automne, le nom de Sébastien Delorme a beaucoup circulé, et ce n'était pas en raison de son jeu dans Indéfendable, mais plutôt pour ce qui se passait sur ses réseaux sociaux. D'abord, ce fut en raison de son arrivée sur TikTok avec ses vidéos «sexy», puis, à peine quelques jours plus tard, c'était lorsqu'il a annoncé avoir retrouvé l'amour avec Virginie, une jeune femme de 29 ans sa cadette.
4) Patricia Paquin

• À lire aussi: Patricia Paquin remercie le public pour la vague d'amour à son endroit
• À lire aussi: Patricia Paquin brise le silence sur son départ inattendu de la radio
• À lire aussi: Patricia Paquin aurait abandonné son micro si Marie-Eve Janvier avait été renvoyée à sa place
Le jour même de son retour en ondes prévu au micro de Rythme FM, Patricia Paquin a appris subitement qu'elle perdait son micro. Même si elle comprenait qu'il s'agissait là d'une triste réalité dans le monde de la radio, elle a tout de même dit être attristée par la nouvelle, sentiment qui a été partagé par son ancienne complice, Marie-Eve Janvier, mais aussi par les auditeurs, car les messages à son endroit se sont multipliés par centaines. Un petit clin d'œil à cette situation risque d'être fait au Bye Bye.
5) Marie-Claude Barrette

• À lire aussi: Marie-Claude Barrette réagit à la parodie de Marc Labrèche
Bien qu'elle n'ait pas été au centre d'un moment précis ayant marqué l'année, Marie-Claude Barrette pourrait fort bien être imitée au Bye Bye. Pourquoi? Car son balado, Ouvre ton jeu, bien que lancé en 2023, a pris beaucoup d'ampleur en 2024: le projet a rapidement fait son entrée dans la culture populaire, et son animatrice a été parodiée à plus d'une reprise par Marc Labrèche à Je viens vers toi.

6) L'araignée dans STAT

• À lire aussi: «STAT»: Steve a-t-il retourné son arme contre lui? On a la réponse
• À lire aussi: Julie Ringuette reviendra-t-elle dans «STAT»? Elle répond
Bien qu'elle ne soit pas une vedette à proprement parler, la fameuse araignée dans STAT a monopolisé les employés de Saint-Vincent ainsi que le quotidien des téléspectateurs pendant de nombreuses semaines. Comme le Bye Bye traite de sujets qui ont retenu l'attention, il ne serait pas si farfelu que la bestiole à huit pattes s'y retrouve!
7) Dany Turcotte

• À lire aussi: Guy A. Lepage fait le point sur son amitié avec Dany Turcotte
• À lire aussi: Dany Turcotte révèle s’il se sent trahi par Guy A. Lepage et la production de «Tout le monde en parle»
L'entrevue de Dany Turcotte à Tout le monde en parle, présent pour parler de la sortie de son autobiographie D. Turcotte & fils, a pris une tournure plutôt inattendue. Dans son livre, l'ancien fou du roi mentionne avoir gardé quelques mauvais souvenirs de ses années à l'émission dominicale, et l'entrevue avait des allures de règlement de comptes. Un moment qui avait fait beaucoup jaser!
8-9) Réjean Tremblay et sa conjointe, Julie

• À lire aussi: Réjean Tremblay donne les premières nouvelles de Guillaume Lemay-Thivierge depuis la controverse
Le passage de Réjean Tremblay et sa conjointe, Julie, a fait énormément réagir sur les réseaux sociaux, en début d'année, en raison de leurs propos sur leur vie en Floride, où ils passent quelques mois par année.
10) Gino Chouinard

• À lire aussi: Une dernière animation émotive pour Gino Chouinard à «Salut Bonjour»
• À lire aussi: Voici ce que la famille de Gino Chouinard lui souhaite pour l'avenir
L'année 2024 aura été celle où Gino Chouinard aura tiré sa révérence, le 21 juin, après avoir été à la barre de Salut Bonjour pendant 17 ans. Il s'agit d'une page qui se tourne dans sa carrière, mais aussi pour la télévision québécoise. Il serait donc plausible que Simon-Olivier Fecteau et sa bande y fassent référence.