10 tendances louches des années 2000 qui sont de retour en 2020
Sandrine Vincent
Comme les tendances sont cycliques, plusieurs vêtements portés il y a quelques décennies ont tendance à resurgir inévitablement plus tard.
• À lire aussi: 10 transformations de stars qui prouvent que les sourcils changent tout dans un visage
C’est le cas de ces 10 tendances typiques des années 2000 qui font leur grand retour dans nos garde-robes en 2020.
Pour le meilleur et pour le pire, voici 10 tendances louches que l’on aurait pu laisser au début du millénaire.
1. Les hauts licous
Les hauts qui s’attachent dans le cou ont connu leurs heures de gloire au début des années 2000 et font un retour chez plusieurs vedettes, dont Kendall Jenner.
2. Les mèches apparentes
Si on regarde avec peu d’amour nos chevelures striées de blonds et de noir d’il y a quelques années, cette mode semble faire un retour marqué, surtout chez les vedettes plus jeunes qui sont plusieurs à adopter la coloration deux tons.
3. Les bandanas
Pour camoufler un bad hair day dans les années 2000, c’est le bandana qu’il fallait adopter! Cette tendance vue sur les tapis rouges du début du millénaire est désormais portée au quotidien, à la plage ou en ville!
4. Les pantalons de style capri
Ces pantalons sont hyper pratiques, mais leur coupe juste en dessous du genou peut parfois couper légèrement la silhouette et donne l’impression d’avoir des plus petites jambes qu’en réalité. Malgré tout, le capri revient en force chez les vedettes comme Katie Holmes, qui l’arbore de façon audacieuse.
5. Les vestes boutonnées
Les ados des années 2000 ont tous porté l’une de ces petites vestes boutonnées, noires ou à carreaux, agencées d’un t-shirt blanc pour un style chic, mais décontracté. Eh bien, c’est le temps de dépoussiérer ce look du passé!
6. Les sandales de style flip-flop
Considérée comme une chaussure acceptable sur un tapis rouge dans les années 2000, la gougoune retrouve ses lettres de noblesse cette année. On la porte plate ou à talons, selon nos envies!
7. Les hauts tubes
Qui ne s’est pas remonté le «tube top» 15 fois au courant d’une soirée durant les années 2000. Véritable morceau de l’enfer pour celles qui ont une poitrine généreuse, le haut tube revient en force et est heureusement souvent agencé d’une chemise, ce qui nous laisse la possibilité de porter un soutien-gorge à bretelles en dessous.
8. Les cravates
Même Céline Dion se prend pour Avril Lavigne version «Sk8ter Boi» en s’affichant la cravate au cou en début d’année.
9. Les pantalons taille basse
Un seul type de jeans dominait en 2000 : celui ultra bas agencé d’un top bedaine. En 2020, bien que le mom jeans taille haute reste le denim de choix de plusieurs, le pantalon à taille s’immisce tout de même tranquillement dans les garde-robes de nombreuses vedettes et fashionistas.
10. La jupe bulle
Cette silhouette de robes et jupes qui ne va bien à personne vit un regain de popularité en 2020 et on se demande tous... pourquoi?