10 superbes plages à découvrir au Québec
Marika Simard
Notre but, avec cet article? Vous en faire voir de toutes les couleurs, sans vous faire dépenser un sou pour un billet d'avion. Voici 10 plages magnifiques où vous pourrez vous faire dorer, quand la vie reprendra tout doucement son cours.
• À lire aussi: Les 10 plages où vous verrez l'eau la plus bleue de toute votre vie
1. La plage de la Grande Échourie, îles de la Madeleine
Cette plage de 8,5 km est sans doute l'un des beaux plus endroits du Québec. Si vous n'y allez pas pour vous prélasser sur son sable chaud, allez-y pour observer les phoques qui s'amusent dans l'eau.
2. La carrière Morrison, Outaouais
Les plus téméraires vont adorer se plonger dans les eaux turquoise de la carrière Morrison, située à Wakefield. En plus de la baignade, vous pouvez y pratiquer la plongée ou le saut à l'élastique.
3. La plage d’Oka, Laurentides
Située à même le parc national d'Oka, cette sublime plage est la préférée des familles, qui souhaitent aussi profiter des installations et des activités aquatiques.
4. La plage du parc national d’Anticosti, Côte-Nord
Le parc national d'Anticosti abrite, tout au nord de l'île, une sublime plage. La baie de la Tour possède des eaux d'un bleu infini, à faire pâlir d'envie n'importe quelle plage des Caraïbes.
5. La plage du Lac-Simon, Outaouais
La plage du Lac-Simon est un endroit où il fait bon vivre. Située en plein coeur de l'Outaouais, elle attire des familles venues des deux côtés de la rivière, surtout en été.
6. La baie de Beauport, Québec
La baie de Beauport est une petite oasis, située à quelques minutes en vélo du centre-ville de Québec, où il est possible de se détendre, de picoler et de jouer avec les enfants.
7. La plage de la Dune du Sud, îles de la Madeleine
Les îles n'ont pas fini de nous surprendre, avec leurs dunes de sable chaud et leurs couchers de soleil infinis. La plage de la Dune du Sud, lorsqu'elle s'étend de tout son long, se déploie sur 22 km de bonheur.
8. La plage du lac Taureau, Lanaudière
Parmi les joyaux du Québec, il y a la plage du lac Taureau, qui offre 32 km de sable, répartis à travers ses majestueuses baies. À quelques minutes de la métropole, c'est l'endroit rêvé pour fuir le quotidien.
9. La plage du parc national de l'Archipel-de-Mingan, Côte-Nord
Rares sont ceux qui restent indifférents devant l'immensité qu'offre ce parc national. Vous y verrez assurément des phoques et des baleines patauger dans les eaux bleues de cette réserve.
10. La plage du parc national Forillon, Gaspésie
Avec son immense plage de galets, le parc national Forillon est un incontournable de la belle Gaspésie. Se retrouver entre mer et monde n'aura jamais été aussi reposant.