Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

10 secrets de coulisses du 9e épisode de La vraie nature

Partager

Michèle Lemieux

2023-03-11T11:00:00Z
Partager

Pour cette édition de La vraie nature, Jean-Philippe Dion recevait l’auteure-compositrice-interprète Laurence Jalbert, l’acteur Antoine Vézina et la vice-première ministre et ministre des Transports Geneviève Guilbault. Les trois personnalités ont échangé des confidences et consenti à se dévoiler sous un jour nouveau.

• À lire aussi: Jean-Philippe Dion révèle quel a été le grand défi de cette 5e saison de La vraie nature

• À lire aussi: Denis Bernard reçoit une grande vague d'amour après son passage à La vraie nature

Voici 10 secrets de coulisses du 9e épisode de La vraie nature:      

MEILLEURE EN POLITIQUE QU’EN BARQUE

Geneviève était complètement déstabilisée dans la barque: elle ne savait pas comment la décrocher du quai ni de quel côté elle devait ramer. Elle est restée prise dans les roches de la rivière pendant de longues minutes... et elle rageait! Elle semblait se demander ce que les gens allaient penser, comme si elle craignait d’être jugée. Par la suite, elle nous a avoué qu’elle était meilleure en politique qu’en sport. Sa randonnée en barque nous l’a prouvé!

DES SURNOMS QUI NE S’EXPLIQUENT PAS!
Dans l’atelier, Geneviève nous a raconté que son frère, Jean-Michel, est surnommé Carl, mais qu’elle ne sait pas pourquoi. Je lui ai demandé si elle avait un surnom, ce qui l’a mise mal à l’aise... Nous avons finalement appris qu’on l’appelait Moumoune, mais ça non plus, elle ne sait pas d’où ça vient! Elle croit que c’est son frère qui l’appelait ainsi parce qu’il avait de la difficulté à prononcer son nom. Antoine a rigolé avec ça durant le week-end, mais moi, je n’ai pas osé...

Publicité

UNE DOUCE OBSESSION


Geneviève a eu un grand coup de foudre pour Bryan Adams. Elle était complètement folle de lui et feuilletait le magazine 7 Jours pour trouver des informations sur lui! Elle avait réussi à trouver le nom de sa blonde de l’époque, car elle avait une fixation sur elle aussi. Geneviève est née le 4 novembre, Bryan, le 5. Elle demandait à ses parents de célébrer son anniversaire le 5 afin d’être fêtée en même temps que son idole! Elle est allée le voir en spectacle à Québec. Après le show, elle est restée près du Colisée et l’a aperçu dans sa voiture. Elle s’est précipitée vers lui pour lui faire signer des magazines et des affiches qu’elle avait apportés. Elle lui a demandé quelle était la date d’anniversaire de sa blonde. À partir de ce jour, elle a aussi célébré l’anniversaire de celle-ci!

UN ENFANT «MARTYRISÉ»

Contrairement à ce qu’on aurait pu croire, Antoine n’était ni le plus drôle ni le plus tannant de sa famille. Au contraire, il était plutôt réservé. Avec sa sœur et son frère, il jouait à Aurore, l’enfant martyre... et c’est lui qui incarnait Aurore! Un jour, son frère et sa sœur le gardaient, et ils ont construit une cabane de coussins dans le salon dans laquelle ils se sont cachés. Ne trouvant personne dans la maison, Antoine est allé sonner chez les voisins pour leur dire qu’il avait été abandonné et leur demander de prendre soin de lui! (rires)

UNE GRANDE PASSIONNÉE
Très jeune, Geneviève était déjà une véritable passionnée! Son premier kick a été pour son prof de maths. C’était platonique et unidirectionnel, mais elle le trouvait à son goût. Elle s’était fait un médaillon avec une photo de son prof qu’elle portait à son cou! Comme il enseignait les mathématiques avancées et qu’elle n’était pas parmi les meilleurs élèves, elle s’est dit qu’elle ne pourrait jamais le conquérir!

Publicité

UN ÊTRE MYSTÉRIEUX

Je voulais percer le mystère Antoine Vézina, mieux cerner qui il est. Il ne cache pas un passé obscur, mais il a une façon de se raconter et de voir la vie qui est très différente. Il aime voir les choses à l’envers des autres, réfléchir différemment. L’écouter se raconter nous a permis d’en apprendre un peu plus sur lui et de mieux comprendre pourquoi il est ainsi.

UN CÔTÉ PARESSEUX
Antoine nous a raconté avec beaucoup de candeur que son métier ne doit pas être trop exigeant, car il a un côté paresseux. Quand il apprend qu’il n’a pas été retenu pour un projet, il se sent soulagé. À l’inverse, quand il décroche un contrat, il sait que ce sera beaucoup de travail, mais une fois qu’il arrive sur le plateau, il ressent un bonheur immense. Il a expliqué que si un producteur l’appelait un jour pour lui dire qu’il avait perdu tous les enregistrements d’un tournage et que le projet ne sortirait jamais, ça ne lui poserait pas de problème, car ce qui le rend heureux, c’est de faire le projet. Le fait qu’il n’ait pas besoin d’être vu ou entendu en dit long sur sa personnalité.

DES DÉBUTS DIFFICILES

Laurence a parlé de l’époque où elle chantait dans les bars, de 15 à 30 ans; ça va sûrement toucher les gens. Elle a notamment raconté que, vers l’âge de 17 ans, elle a été embauchée pour jouer de la musique dans un bar à Havre-Saint-Pierre et que ses conditions étaient épouvantables! C’est ce jour-là qu’elle s’est dit que, si elle voulait prendre sa vie en main, il faudrait qu’elle ait plus de pouvoir sur sa carrière. C’est à partir de ce moment-là que tout a changé pour elle.

Publicité

CONCERT PRIVÉ

Nous avons fait un petit apéro musical avec Laurence et son guitariste, avec qui elle a écrit quelques-uns de ses plus grands succès. C’était impressionnant de l’entendre chanter avec sa voix rauque et chaleureuse à quelques centimètres de nos visages. Nous étions fascinés! Elle a interprété Heaven, de Bryan Adams, à l’intention de Geneviève, qui était bien heureuse de chanter du Bryan Adams, mais aussi du Laurence Jalbert!

RATTRAPER LE TEMPS PERDU
Au souper, nous avons eu une discussion touchante avec Laurence et Geneviève sur l’impact du métier sur la famille. C’est un sujet qui m’interpelle — peut-être en fait parce que je suis devenu papa. Nos enfants finissent-ils par nous en vouloir de ne pas être présents pour eux? Tout parent peut se réaliser, mais il garde en tête que les enfants peuvent éventuellement leur en vouloir. Geneviève est de 1000 événements dans son comté et ailleurs. Laurence a confié que sa fille lui en avait voulu de l’avoir trimbalée dans les bars et les salles de spectacle. Sa carrière a eu un gros impact sur la vie et la santé de ses enfants. On comprend qu’en tant que mère, elle sent le besoin de rattraper le temps perdu. Aujourd’hui, sa priorité est de prendre soin de ses enfants et de ses sept petits-enfants.     

L’épisode de La vraie nature mettant en vedette Geneviève Guilbault, Laurence Jalbert et Antoine Vézina sera diffusé le dimanche 12 mars à 21 h 30, à TVA.
Suivez
La vraie nature sur les médias sociaux pour du contenu exclusif.

Publicité
Publicité