10 moments de Sucré Salé 2023 impossibles à oublier
Pierre-Luc Houle
Selon plusieurs téléspectateurs, et comme Varda Étienne l’a dit elle-même sur son compte Instagram à la fin de l'été dernier, cette année fut la «meilleure saison de Sucré Salé depuis 21 ans.» Force est donc d'admettre que la première saison de la dynamique et comique Mélanie Maynard a été un grand succès.
• À lire aussi: Mélanie Maynard dévoile les 4 moments forts de sa première saison à Sucré Salé
• À lire aussi: Jean-Philippe Dion lance des fleurs à Mélanie Maynard pour sa saison à Sucré salé
• À lire aussi: Michèle Richard refuse catégoriquement un cadeau offert par Mélanie Maynard
La plus récente saison de Sucré Salé s’est conclue il y a déjà plusieurs mois, mais nous avons pensé vous concocter une liste des moments marquants de l’été afin de bien clôturer l'année.
Voici 10 moments de Sucré Salé 2023 impossibles à oublier:
1) La réconciliation entre Mélanie et Julie Bélanger
L'eau a coulé sous les ponts, et le duo s'est livré dans une discussion franche et mature dans le cadre de la série documentaire de Julie Bélanger, Imparfaite, donnant droit à une discussion où les deux animatrices mettent le passé derrière elles et font la paix. À l’été dernier, les deux animatrices ont abordé leur réconciliation lors d'un épisode de Sucré Salé.
2) Le fou rire avec Julie Perreault
Mélanie Maynard et Julie Perreault ont offert aux téléspectateurs un beau moment de télévision alors qu'elles ont été prises d'un fou rire contagieux en parlant de la différence d'âge entre l'animatrice et son conjoint.
À revoir ici!
3) Le moment où Guy Jodoin prend une débarque
En mai dernier, Guy Jodoin était de retour, mais cette fois-ci, il jouait le rôle d’invité. En voulant grimper sur une chaise haute, Guy s’est donné un méchant swing. Par contre, il y est allé un peu trop fort puisque la chaise s’est renversée et qu’il a été propulsé violemment vers le sol. Après s’être relevé, Guy a continué à faire le bouffon pour faire rire aux larmes son ancienne collègue de Dans une galaxie près de chez vous.
À revoir ici!
4) Le bien-cuit que les chroniqueurs de Sucré Salé ont concocté à Mélanie lors de son tout premier épisode
Lors de son tout premier épisode, Mélanie Maynard s'est fait «roaster» par ses collègues, et c'était hilarant! La plupart des blagues tournaient autour de son nouvel emploi d’animatrice, se moquant gentiment du fait qu'elle a été relativement absente des ondes télévisuelles avant son grand retour en tant que coanimatrice des Enfants de la télé, l’année dernière.
À revoir ici!
5) La fois où Bianca Gervais a révélé à Mélanie qu’elle songeait possiblement à cesser le jeu
Bianca s'est livrée sur son ambition de faire un jour la transition complète de l'actrice à la réalisatrice afin d'éviter les moments difficiles que de nombreux acteurs et actrices traversent lorsqu'ils manquent d'occasions de travail.
À revoir ici!
6) Quand Serge Fiori a révélé que la dernière entrevue à vie de Michel Côté, c’est à lui qu’il l’a accordée
Dès le début de son entretien avec Mélanie Maynard, l'artiste a évoqué son entrevue avec Michel Côté, qu'il avait réalisée lors de son projet virtuel Chez Padré. Un moment rempli de plaisir où Côté était, selon ses souvenirs, «en grande forme» et «pétait le feu». Fiori était loin de se douter qu'à peine cinq mois plus tard, le grand acteur recevrait un diagnostic de cancer de la moelle osseuse, et qu'il en décédera le 29 mai 2022.
À revoir ici!
7) Quand Paul Houde s’est confié sur le douloureux deuil de son père
En juin 2023, Paul Houde s’était ouvert sur le décès de son père survenu le 6 mars de la même année, alors que Paul Houde Sr avait presque atteint l'âge vénérable de 97 ans. Son fils a souligné que ce dernier aurait grandement souhaité célébrer son 100e anniversaire.
À revoir ici!
8) L’hilarante relation entre Sophie Nélisse et sa mère
Lors de cette entrevue, la mère de Sophie, Pauline Belhumeur, a rejoint le plateau, et avec humour et amour, Sophie a révélé que sa mère était une personne très terre à terre qui décourageait souvent ses ambitions pour des projets plus audacieux. La personnalité pragmatique de Pauline semble jouer un rôle crucial en gardant Sophie «groundée» et en lui rappelant l'importance de rester humble, même face à la renommée. Leur proximité, qui se compare facilement à celle de deux «meilleures amies», est assurément un équilibre entre les ambitions artistiques de Sophie et les conseils réalistes de sa mère protectrice.
À revoir ici!
9) Le fou rire avec André Robitaille
Mélanie Maynard et André Robitaille ont offert un moment complètement délirant, à Sucré salé, alors que le duo a été pris d'un fou rire contagieux.
À revoir ici!
10) Le refus catégorique du cadeau offert par Mélanie à Michèle Richard
En septembre, Mélanie Maynard a décidé d'offrir un «cadeau d'hôtesse» à la grande dame. Cependant, cela semble avoir été une décision que l'animatrice a regrettée, si l'on en juge par la réaction complètement hilarante de Michèle Richard.