10 idées d'activités à faire en couple cet automne
Coup de pouce
On a envie de bouger tout en partageant un bon moment avec notre amoureux?
Voici 10 idées d’activités intérieures et extérieures pour profiter de l’automne à deux.
1. Faire une randonnée pédestre en montagne
Au Québec, on compte de nombreux sentiers aménagés où l’on peut se ressourcer en pleine nature. Qu’on choisisse de gravir le mont Orford, le mont Tremblant, l’Acropole des Draveurs ou le mont Royal, par exemple, la randonnée en montagne nous permettra d’accéder à de magnifiques panoramas. On profite au maximum de notre randonnée en préparant, la veille du départ, un bon pique-nique.
2. Cueillir des courges et des citrouilles
Moins courante que l’autocueillette de pommes, celle de citrouilles et de courges nous amusera tout autant. De retour à la maison, on décorera nos citrouilles pour l’Halloween, puis on en cuisinera la chair et les pépins.
3. Faire de l’équitation
Et si on profitait d’une belle journée d’octobre ou de novembre pour monter à cheval? On trouve un centre près de chez nous et on s’inscrit à un cours d’une heure ou à une randonnée en fonction de notre niveau.
4. Participer à un jeu d’évasion
Pour fuir le quotidien, on participe à un jeu d’évasion. Durant cette activité de 60 ou 90 minutes, on devra résoudre des énigmes pour sortir de la pièce dans laquelle on est piégés.
5. Surfer à l’intérieur
Un excellent moyen de contrer la grisaille automnale est de visiter un complexe de surf intérieur comme l’Oasis Surf (Brossard) ou le Bora Parc (Valcartier). Grâce aux instructeurs expérimentés, on apprendra à surfer sur les vagues en toute sécurité.
6. Faire du karting
Compétitionner avec notre tendre moitié le temps de quelques tours de piste à bord d’un kart nous sortira à coup sûr de la routine (et de notre zone de confort!). Il existe quelques pistes de karting intérieures dans la province. On compte notamment celles d’Action 500 (Montréal et Dorval), de Top Karting (Gatineau) et de Tag E-Karting (Sainte-Thérèse).
7. Faire du vélo
On profite d’une belle journée ensoleillée pour se balader à vélo sur les pistes cyclables non loin de la maison. Comme il s’agira sans doute d’une de nos dernières promenades à bicyclette avant que la neige ne se mette de la partie, on profite de l’instant présent sans modération.
8. S’initier au géocaching
Munie de notre GPS, on part à la recherche d’une des 7000 caches (contenants cachés par des participants) actives au Québec. Pour tous les détails, on consulte le site de l’Association Géocaching Québec.
9. Observer la migration des oies des neiges
En octobre et novembre, de Cap-Tourmente à Montmagny en passant par Saint-Prime, Saint-Jean-sur-Richelieu et plusieurs autres sites au Québec, les oies des neiges se rassemblent pour la migration. Un spectacle qui vaut le déplacement!
10. Jouer aux quilles
On n’a encore jamais mis les pieds dans un salon de quilles? Lors d’une journée fraîche et pluvieuse, on remédie à la situation. Plaisir et complicité garantis avec notre amoureux!