10 coming-out marquants de l'année pour la communauté LGBTQ+
Naomi Auger
Lesbiennes, gais, bisexuels, transgenres, queers, asexuels, pansexuels, intersexes, non-binaire... La communauté LGBTQ+ brille de mille feux.
• À lire aussi: L'acteur Elliot Page révèle être transgenre
Depuis les dernières années, plusieurs célébrités ont partagé avec fièrté leurs orientations sexuelles. Ces annonces ont fait réagir, ont permis d’ouvrir un important dialogue qui mène vers l’acceptation et la normalisation.
Après une année forte en revendications sociales, des récits inspirants ont émergé, et font vibrer le monde entier.
En espérant, que l’étiquetage ne soit plus de mise dans quelques années et que tout être humain, qu’importe son identité de genre ou son orientation sexuelle, soit accepté et célébré en société.
Pour l'instant, voici 10 célébrités qui ont fait un coming-out marquant dans la dernière année.
1. JoJo Siwa
Cette ex-danseuse et maintenant star du web de 17 ans a partagé, le 24 janvier dernier, son orientation sexuelle. L’annonce fut très bien reçue par sa communauté qui compte en majorité des jeunes filles de 6 à 17 ans.
2. Lili Reinhart
En juin dernier, l’actrice de Riverdale, Lili Reinhart faisait son coming-out en tant que femme bisexuelle.
3. Carole Baskin
Cette activiste végan célèbre pour le documentaire Tiger King a récemment annoncé qu’elle est bisexuelle. Elle soutient que les humains ne forment qu’un et qu’elle ne voit aucune différence dans les genres, les couleurs, etc.
4. Taylor Schilling
Les célébrations de la Pride de juin 2020 auront poussé l’actrice de Orange Is the New Black, Taylor Schilling d’annoncer sa relation avec une femme. Elle soutient toutefois qu’elle ne cherche pas à être catégorisée et qu’elle aime la liberté que l’amour lui permet.
5. Donald Glover
Cet artiste multidisciplinaire qu’on connaît aussi sous le nom Childish Gambino ne tient pas à s’imposer une étiquette. Il ne s’identifie à aucune communauté particulière, et soutient que chercher désespérément à s’identifier comme si ou comme ça peut amener plusieurs angoisses sur une personne.
6. Cara Delevingne
La mannequin Cara Delevingne s’identifie comme pansexuelle. Elle est attirée par la personne, qu’importe le sexe. Elle est fière de faire partie de la communauté LGBTQ+.
7. Nikki Blonsky
Vous vous souviendrez de Nikki Blonsky pour son rôle marquant de Tracy Turnblad dans Hairspray en 2007. L’actrice de 31 ans a annoncé qu’elle est gaie dans une vidéo Tik Tok sous la chanson «I’m Coming Out» de Diana Ross.
8. Rebecca Black
Lors d’une entrevue pour le podcast «Dating Straight», celle qui a longtemps été virale pour sa tristement célèbre chanson Friday, s’est affichée fièrement comme étant queer. Elle soutient que le monde queer lui laisse une grande liberté et lui permet une belle paix d’esprit.
9. Tinashe
Dans une entrevue avec The Gay Times, la chanteuse Tinashee a affirmé qu’elle est aujourd’hui assez confortable pour s’identifier comme bisexuelle. Elle ne cherche toutefois pas à être mise dans une boîte et catégorisée. Elle soutient qu’elle est dans le spectre et bien heureuse de l’être.
10. Madison Bailey
Cette actrice de la série Outerbanks sur Netflix s’est récemment prononcée sur sa sexualité. Elle a avoué trouver très libérateur le fait de s’afficher comme étant pansexuelle. Elle s’est sentie soutenue et encouragée.