Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Monde

Dix civils tués et 46 blessés dans des bombardements sur Mykolaïv

Partager

Agence France-Presse

2022-04-04T19:06:14Z
Partager

Dix civils ont été tués et au moins 46 blessés dans des bombardements sur Mykolaïv, dans le sud de l'Ukraine, a annoncé lundi son maire, Oleksandre Senkevitch.

Une première frappe de l'armée russe à 4h00 GMT a fait «un mort et cinq blessés, dont deux graves», avant une autre dans laquelle «ont été tuées neuf personnes et 41 autres blessées», a-t-il déclaré dans un message vidéo, précisant que le nombre des victimes pouvait encore augmenter.

«Ainsi, au total, 10 personnes ont été tuées dans ces bombardements et 46 blessées», a-t-il conclu, affirmant que l'armée russe avait utilisé des armes à sous-munitions.

Dimanche, huit personnes ont été tuées et 34 blessées dans des frappes des forces russes sur Mykolaïv et Otchakiv, une ville à 60 km au sud-ouest, selon le parquet ukrainien.

Ville-verrou sur la route d'Odessa, le plus grand port d'Ukraine, Mykolaïv, 475 000 habitants avant la guerre a été longuement pilonnée quand l'armée russe avait en vain tenté de s'en emparer.

L'étau russe semblait s'y desserrer ces derniers jours.

Le port d'Otchakiv, 15 000 habitants, sur les bords de la mer Noire, a quant à lui été l'une des premières cibles de l'invasion russe le 24 février.

Publicité
Publicité