Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Affaires

1 milliard $ pour des radars

AFP
Partager

Agence QMI

2022-04-25T20:22:24Z
Partager

Le Canada va dépenser 1 milliard $ pour acheter des radars qui seront installés dans le sud du pays, mais avec pour mission de surveiller l’espace aérien canadien en Arctique, a dévoilé le «Ottawa Citizen».

Cette annonce fait suite à une promesse de la ministre de la Défense, Anita Anand, qui avait indiqué au début du mois que son gouvernement collaborerait avec les États-Unis pour renforcer les défenses de l’Amérique du Nord, en plein contexte de la guerre en Ukraine.

Selon une présentation faite par l’armée à des fournisseurs de la Défense le 7 avril dernier qu’a obtenue le quotidien, le système de radars doit «fournir une surveillance à longue portée de l’approche par les nord vers les grands centres de l’Amérique du Nord».

Cette nouvelle génération de radars permettra de mettre à jour le réseau de détection nord-américain, mis en place à partir de la fin des années 80 afin de suivre d’éventuels bombardiers ou missiles russes. Ce dernier est pratiquement jugé obsolète aujourd’hui.

Rappelons que la défense aérospatiale sur le contient est gérée le Commandement de la défense aérospatiale de l'Amérique du Nord, une organisation rassemblant les forces canadiennes et américaines.

Publicité
Publicité