Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

1 en 13: les Leafs ont du mal à fermer les livres

Partager

Agence QMI

2025-04-27T03:20:04Z
Partager

En échouant à leur tentative d’éliminer les Sénateurs d’Ottawa samedi soir, les Maple Leafs de Toronto ont encore prouvé qu’ils avaient de la difficulté à fermer les livres en séries. 

Ce caractère décisif, les représentants de la Ville Reine ne le possèdent nullement malgré la présence des vedettes Auston Matthews, Mitch Marner, William Nylander et John Tavares en attaque. En fait, depuis qu’ils forment le noyau, Toronto a maintenu une fiche de 1-12 dans les rencontres où il a l’occasion d’éliminer son adversaire.

• À lire aussi: Les Sénateurs survivent!

Face aux Sénateurs, l’occasion d’un balayage était belle, mais Jake Sanderson a gardé Ottawa en vie dans cette bataille de l’Ontario grâce à un but en prolongation.

L’an dernier, les Leafs avaient forcé un septième duel contre les Bruins de Boston après avoir remporté par blanchissage les matchs numéro 5 et 6. Ils n’ont pu terminer le travail et se sont inclinés 4 à 1 dans cette partie décisive.

Publicité

La saison précédente, Toronto avait franchi le premier tour pour la première fois depuis 2004, mais ça n’avait pas été particulièrement simple. En avance 3 à 1, le club de la Ville Reine n’avait pas battu le Lightning de Tampa Bay à la cinquième rencontre. Sa qualification pour le deuxième tour s’est faite deux jours plus tard.

Ce n’était guère mieux en 2022 puisque les Maple Leafs ont laissé passer deux chances d’éliminer le Lightning avant de subir les foudres de l’équipe floridienne.

Or, la pire performance des Torontois sur ce plan, c’est celle de 2021, et les partisans du Canadien de Montréal s’en souviennent très bien. En retard 3 à 1 dans cette série de premier tour disputée en temps de pandémie, le CH a remonté la pente en évitant l’élimination trois fois de suite pour éliminer lui-même les Leafs. Voici d’ailleurs le résumé de cette rencontre historique.

Que les Sénateurs remportent les trois matchs suivants est improbable, mais pas impossible...

Publicité
Publicité